IIDEX Toronto : les coups de coeur de Groupe API

Rémi Courchesne, coordonateur au sein de l'entreprise spécialisée en solutions d’aménagement ergonomique Groupe API, partage les pièces de mobilier et les installations qui ont attiré son attention lors de sa visite au salon IIDEX 2017 de Toronto. 

Rémi Courchesne - groupe api

Mobilier, luminaires, papiers peints, programmes informatiques, couvre-plancher, accessoires de décoration en tout genre, la récente édition du IIDEX 2017, qui s'est déroulée le 29 et 30 novembre dernier à Toronto, regorgeait assurément de réalisations inspirantes. 

Le salon invite les communautés multidisciplinaires du design d'intérieur et de l'architecture à découvrir les nouveautés présentées par plus de 1600 exposants. Ce rendez-vous design, qui mise sur le réseautage, l'apprentissage et la découverte, reçoit chaque année plus de 30 000 participants. En visite à l'exposition pour le Groupe API, Rémi Courchesne nous a révélé ses coups de coeur repérés au IIDEX . 

La zone IIDEX Woodshop

« IIDEX Woodshop était une zone de découvertes des plus stupéfiantes où l’on pouvait admirer les œuvres des finalistes d’un concours annuel mettant en compétition 10 designers établis et 5 designers émergents de la ville de Toronto. Les participants devaient créer des prototypes réalisés à partir de troncs de frêne récupérés dans les forêts autour du centre-ville. Non seulement les résultats étaient très réussis, mais le fondement même du projet porte un message percutant et s’inscrit parfaitement dans une perspective de développement durable », explique Rémi Courchesne. 

Projet IIDEX Woodshop par Curtis dwyer

Le programme SmartPixelTV

« Imaginez un programme qui vous permettrait de voir en 3D une pièce, de changer les couleurs des murs, d’adapter le mobilier selon les humeurs de votre client, et même de vous promener dans cet espace, le tout instantanément. Selon James Borst, gestionnaire du développement des affaires chez SmartPixelTv, l’application est présentement utilisée dans le domaine de l’immobilier, mais une version adaptée au design d'intérieur verra bientôt le jour. »

Le showroom de Teknion

« Normalement réservé aux clients, Teknion a décidé d’ouvrir les portes de son working showroom nommé « The collaboration Hub » aux différents visiteurs du IIDEX. Du haut du 20e étage de la Gold Bremner Tower, la vue est imprenable, et cet espace, l’un des premiers à avoir obtenu la certification WELL au Canada, a permis aux visiteurs de découvrir le merveilleux monde de Teknion, ainsi que les dernières tendances en design d’aménagement de bureau. »

Salle de montre de teknion. Crédit photo :  Instagram ivankontselidze

L’expérience AG3D

« Quoi de mieux que d’offrir une expérience enveloppante aux visiteurs du IIDEX ? C’est ce qu’a fait AG3D en aménageant plusieurs îlots avec des designs complets, originaux et de bon goût agencés avec le mobilier et les différents accessoires. Le but était simplement de montrer la qualité de leur impression grand format, utilisé ici comme papier peint », conclut Rémi Courchesne.

AGENCEMENT DE PAPIER PEINT AG3D. Crédit photo : Groupe API

agencement de papier peint AG3D. Crédit photo : Instagram crksv

 

comments powered by Disqus