Host Milano 2017 : les coups de coeur d'ISSADESIGN

Tout juste de retour du salon de la restauration et de l'hôtellerie Host Milano 2017, Zoé Grenier-Laroche, designer d'intérieur chez ISSADESIGN, nous dévoile ses découvertes et ses coups de coeur. 

Le bar caroussel de Costagroup

« Costagroup est une boîte italienne qui créer différents concepts design pour sa clientèle, de la serviette de table à l’environnement bâti. Pour l’occasion du salon Host, ils ont créé différents environnements de restaurants et de bars, mais le plus éclaté était de loin le carrousel, un lieu où les meilleurs mixologues de l’Italie ont pu nous en mettre plein la vue (et les papilles gustatives!) avec leurs cocktails thématiques. C’est la finesse des détails, le côté nostalgique et l’intelligence derrière la création d’un si petit espace - qui accommodait pourtant tellement de gens - qui ont su me charmer. Ah, et le délicieux Négroni aussi! », s'enthousiasme Zoé Grenier-Laroche.

bar-carrousel par costagroup

Photo : Facebook Costagroup 

 

La gamme d’assises de Arrmet

« J’ai découvert la très belle compagnie de chaises italiennes Arrmet. Leur gamme complète d’assises a des accents tantôt japonais, tantôt scandinaves, mais garde toujours la sensuelle touche italienne. Bois, velours et plastiques ultra-mats étaient à l’honneur dans l’assortiment présenté lors de la foire. Le nouveau produit lancé à Host ? Un fauteuil déjà existant, mais en version XL pour les clients américains. »

assises Arrmet

Photo : instagram @arrmet 

ASSISES ARRMET

photo : facebook arrmet

Tina Frey Designs

« J’ai dû aller jusqu’à Milan pour découvrir ce magnifique studio de design de San Francisco. Les produits de Tina Frey sont d’abord façonnés à la main dans l’argile, pour ensuite devenir des objets de tous les jours (de la corbeille au plat de service) qui sont faits de résine. Le travail manuel en amont donne une texture facettée et imparfaite aux objets et apporte un côté artisanal et follement charmant. Coup de cœur pour la cloche à gâteau ornée d’oreilles de lapin! »

collection tina frey designs

photo : @Tinafreydesigns

Cloche oreilles de lapin - COLLECTION TINA FREY DESIGNS

Cime Espresso  

« Cette toute jeune compagnie vient de lancer une nouvelle machine espresso dorée ! Une beauté ! Elle se fait aussi en noir mat, idéal pour s’agencer à tout le métal noir mat que l’on voit dans les projets commerciaux dernièrement. La compagnie n’exporte pas en grand encore au Canada, mais on m’a dit qu’il n’y avait aucun problème pour 5 machines et moins. Ils s’occupent même d’ajuster la prise de courant à notre standard nord-américain », explique la designer.

Machine à espresso cime

photo : facebook cime espresso 

 

Les équipements de cuisine professionnels Silko

« Silko présentait à Host des éléments de cuisine professionnels surtout, mais la compagnie fait aussi un peu dans le résidentiel haut-de-gamme. Cet élément modulable m’a particulièrement charmé de par sa couleur vive (rafraîchissante comparativement à l’acier inoxydable que l’on voit partout habituellement), et de par sa flexibilité. Ils présentent, dans leur gamme, des cuisines extérieures et des « tout-en-un », une sorte d'îlot comprenant lavabo, plaque de cuisson et surface de travail. Le tout dans un style intemporel et élégant. »

silko

photo : facebook @SilkoAli

 

Pedrali

« Finalement, chapeau à Pedrali, que je connaissais déjà bien pour leur showroom enveloppant et inspirant ! », conclut Zoé Grenier-Laroche.

Pedrali host 2017

photo : pedrali italia

PEDRALI HOST 2017

PHOTO : PEDRALI ITALIA

 

comments powered by Disqus