FAIRE 2018 DESIGN URBAIN : repenser l'espace public parisien

L'appel à projets organisé par le Pavillon de l’Arsenal et la Ville de Paris invite les designers, start-up, collectifs, concepteurs émergents ou confirmés ainsi que les étudiants des écoles de design à proposer de nouvelles stratégies pour meubler l’espace public de la Ville Lumière. 

En collaboration avec MINI et avec le soutien de la Caisse des Dépots, le concours invite directement les designers à réagir aux grands défis et aux enjeux des métropoles : solidarité, bienveillance, questions de mobilité et de sécurité, engagement climatiques et énergétiques, gestion des déchets, commerce, mutations technologiques, etc. 

FAIRE 2018 DESIGN URBAIN entend bouleverser le système de production d’objets urbains en accélérant et en finançant une série de prototypes qui seront sélectionnés par un jury d’experts pour leurs visions, leurs valeurs et les solutions qu'ils proposent. 

Projet lauréat de l'édition 2017 : Pont trampoline gonflable sur la seine par Atelier Zündel Cristea. Consultant : Ramon Sastre | Fabricant : TP Arquitectura i Construccio Tèxtil

L’appel à projets est ouvert à tous les acteurs du design : architectes, designers, collectifs de créateurs, concepteurs et étudiants. Les équipes pluridisciplinaires sont également les bienvenues. 

Design Montréal a indiqué dans une publication sur les médias sociaux que si un projet d'ici était retenu, ce dernier serait mandaté pour représenter Montréal, Ville UNESCO de design. 

Les rendus se font uniquement via le formulaire en ligne sur le site faireparis.com, jusqu'au 31 mai 2018 à midi. Pour plus de détails sur le concours, cliquez ici

comments powered by Disqus