Exploiter les possibilités infinies du béton

Matière permettant de créer des formes organiques ou linéaires et des textures de toutes sortes, le béton se prête à de multiples applications en termes de mobiliers, structures et revêtements. Sélection de projets et d'inspiration qui mettent en relief les possibilités infinies du béton.

Panneaux muraux de béton poli AtelierB, comme si le plancher continuait le long des mur. Projet 10e Avenue par Paul Bernier Architecte, photographié par Raphaël Thibodeau.

 

Murets et murs de soutènement en béton coffré où l'effet bois et l’ajout de pigments de couleur confère une allure de matériau noble à la matière. Maison Koya par Alain Carle Architecte, photographié par Raphaël Thibodeau.

 

Escalier brut et organique, complètement vertigineux. Bureau d'ISSADESIGN, photographié par Adrien Williams.

 

Baignoire minimale de béton intégrée à l'espace sombres et texturés d'un luxueux appartement à Anvers. C Penthouse par l'architecte belge Vincent Van Duysen, photographié par Koen Van Damme.

 

Comptoir-lavabo BASK96/20_CuV46 de couleur naturel, façonné à la main par Pur Béton. Le Chalet Memphrémagog par _Naturehumaine, photographié par Adrien Williams.

 

Les structures de béton effritées et primitives tranchent avec les éclats métaliques. Salon de beauté Say No Mo (kiev) qui brise les codes conventionnels par balbek bureau, photographié par Yevhenii Avramenko

 

E8888-08: Endless concrere bench par Jean-Michel Gadoua et Guillaume Ménard, pour Éditions 8888. Un banc modulaire à la structure brutaliste.

 

Banc de béton deux couleurs Ziggy par AtelierB.

 

Plan de travail de béton simple et intemporel de Béton Multi Surfaces. Cuisine du projet Gaudreault-Perron par B Architecture, photographié par 1Px.

 

Béton linéaire à la verticale et ondoyant à l'horizontal. Restaurant Shuck Shuck à Vancouver par Batay-Csorba Architects, photographié par SilentSama Architectural Photography.

 

Foyer massif en maçonnerie de blocs de béton. Rédisidence Chibougamau, CGA Architectes, photographié par Charles-Antoine Perreault.

comments powered by Disqus