Drew Adams: lauréat du Prix de l’architecte de la relève

L’IRAC annonce le lauréat du Prix de l’architecte de la relève 2020, autrefois Prix du jeune architecte. Architecte associé chez LGA Architectural Partners à Toronto, Drew Adams souhaite créer des changements significatifs et profonds par le biais de la conception.

Drew Adams est motivé par la question suivante: comment pouvons-nous mettre la conception au service de la vie des gens et de l'environnement de manière profonde et durable?

Drew Adams a contribué à plusieurs projets de bâtiments communautaires qui offrent des solutions de rechange au statu quo, notamment le centre de logement de transition pour jeunes Eva's Phoenix, le Future Cities Centre d'Evergreen Brick Works et la Lippincott Laneway House. Son travail comprend également des logements abordables, des bâtiments destinés aux communautés autochtones et de nombreux projets de réutilisation du patrimoine et d'adaptation.

logement de transition pour jeunes Eva's Phoenix

Crédit photo: Ben Rahn / A-Frame

Evergreen, vue sud

Crédit photo: James Morely / A-Frame

Evergreen, atelier collaboratif

Crédit photo: LGA

Les contributions de l’architecte ont été largement reconnues, notamment par une nomination pour le Mies Crown Hall Americas Prize et par des prix tels que le Jury Prize for Social Good décerné par les FRAME Awards, le Design Excellence Award de l'OAA, l'Ontario Concrete Award for Material Development and Innovation, le Canada Green Building Award et un Prix national de design urbain de l'IRAC.

Le lauréat du prix sera honoré lors de la conférence de l'IRAC 2021 à Montréal.

PROJET LIPPINCOTT

Crédit photo: Ben Rahn / A-Frame

Projet Lippincott

Crédit photo: Ben Rahn / A-Frame

PROJET LIPPINCOTT

Crédit photo: Ben Rahn / A-Frame

 

comments powered by Disqus