Dévoilement de l'équipe lauréate du Lab/Résidence en design d'exposition

Les rencontres internationales de la photographie en Gaspésie accueilleront le duo de jeunes designers montréalais Léa Cadieux-M. et Jacob Éthier pour une résidence de design où un premier pavillon mobile d’exposition sera conceptualisé. 

Léa Cadieux-M et Jacob Éthier

La résidence de 3 semaines se déroulera du 24 août au 14 septembre 2018, à Carleton-sur-Mer dans la MRC Avignon. Elle permettra la conception d'un premier pavillon mobile d’exposition, une nouvelle initiative des Rencontres qui repense l’intégration de la photographie et de la vidéo dans le paysage gaspésien.

Étudiante au DESS en design d'événements, Léa Cadieux-M a collaboré au premier centre d’interprétation du Tiers Paysage qui a pris racine dans le Champ des Possibles à Montréal au courant de l’été 2017. Jacob Éthier réalise actuellement un mémoire de maîtrise en recherche-création traitant du lien entre photographie et architecture. À Montréal, il collabore avec l’atelier CatherineCatherine et occupe un poste étudiant dans la section de l’expertise-conseil pour la Société d’habitation du Québec.

Le premier pavillon mobile d'exposition contribuera à la diffusion des projets d’artistes photographes et vidéastes, à l’accessibilité artistique et à la rencontre entre œuvres et public grâce au design. Il sera inauguré lors du 10e anniversaire du festival, à l’été 2019.

 

comments powered by Disqus