Dan Hanganu Architectes se joignent à EVOQ Architecture

La nouvelle cellule de travail issue de cette collaboration opère sous la responsabilité des architectes Gilles Prud’homme et Nathan Godlovitch. Elle permettra aux créateurs de perpétuer la mémoire d’un héritage unique et de poursuivre leur démarche dans un esprit de réflexion, de liberté et de créativité. 

Amorcée au cours de l’année 2017, la collaboration entre les deux équipes s’est accélérée à la suite du décès de l’architecte Dan Hanganu, survenu le 5 octobre dernier. 

« Forts de notre engagement de plus de trente ans aux côtés de Dan Hanganu, Nathan et moi croyons que notre intégration à EVOQ assurera la continuité de notre pratique, reconnue pour son approche contemporaine, sensible à l’histoire et fondée sur une responsabilité civique, sociale et culturelle », croit Gilles Prud’homme

Cette nouvelle collaboration entre les deux équipes représente aussi une belle occasion de reconnaître l’œuvre exceptionnelle de Dan Hanganu. « L’intégration de son ancienne équipe au sein d’EVOQ permettra donc aux architectes qui œuvraient à ses côtés de conserver leur expertise, tout en contribuant à la diversification et à l’enrichissement de notre agence », a déclaré Georges Drolet, Directeur et Associé d’EVOQ. 

Le rapprochement entre les deux équipes confirme également l’intérêt d’EVOQ pour la recherche architecturale, notamment par le biais de concours. L’équipe a remporté récemment celui portant sur l’agrandissement de la Bibliothèque Maisonneuve, un bâtiment historique de l’arrondissement montréalais d'Hochelaga-Maisonneuve. La réalisation du projet a fait appel à la créativité des deux firmes. L'équipe d'EVOQ a veillé aux réalités touchant la conservation de l’édifice patrimonial alors que le groupe dirigé par Prud’homme et Godlovitch a fait contribution de son expertise en matière de bibliothèques publiques.

Projet de la Bibliothèque Maisonneuve

 

Crédit photo d'ouverture : EVOQ

comments powered by Disqus