COOP ÉTABLI présente deux nouveaux modèles de fauteuils

Lors de l'événement STUDIO, qui s'est déroulé au Centre de Design de l'UQAM le 9 mai dernier, le collectif COOP ÉTABLI a dévoilé deux nouveaux fauteuils, réalisés par Atelier NOAH et Bipède.  

Le fauteuil Tattoo par Bipède

Ce mobilier organique, résultat d'une collaboration entre le studio Bipède et l'artisane du cuir Corinne Wilde, se caractérise par sa légèreté et sa versatilité. Le fauteuil Tattoo, que l'on voulait intemporel, est également solide et confortable. Pour assurer la pérennité du modèle, il est aussi possible de démonter les deux parties qui le compose, soit le siège en cuir et la structure en bois. 

mobilier design
mobilier design

Le fauteuil Barrack par Atelier NOAH 

Inspiré des lits de camp, le nouveau modèle est multifonctionnel, et peut être utilisé de diverses manières. Dépliable, on peut en faire une chaise longue pour s'allonger, un long banc, un simple fauteuil ou un récamier. Les matériaux utilisés dans sa fabrication, soit l'acier et le cèdre rouge de l’Ouest, sont de grande qualité. Un coussin réversible matelassé complète le fauteuil aux lignes modernes qui peut être utilisé à l'intérieur, comme à l'extérieur. 

mobilier design
mobilier design

 

Les modèles sont maintenant disponibles, sur commande, auprès de COOP ÉTABLI.  

Crédits photos : Atelier NOAH et Bipède

comments powered by Disqus