Concours Mobilia Next : dévoilement des projets finalistes

Découvrez les projets design des 6 finalistes du concours Mobilia Next présentés lors du Circuit Index-Design, le 14 septembre dernier. Les gagnants du prix coup de coeur et du grand prix seront dévoilés en janvier 2018. 

Marc Dion - Chaise CHARLES

« Le concept de la berçante Charles s’inspire tout simplement d’une chaise qui se trouvait dans un coin de la cuisine de mon domicile parentale. Cette dernière, faite de bamboo cintré et de rotin tressé, était accompagnée d’un coussin à motifs simples. Famille et amis venaient s’y asseoir pour de longues discussions. »

Alphabet - Table CAFÉ

« Derrière chaque objet, il y a un besoin, derrière chaque besoin, il y a une idée, et derrière chaque idée, il y a une histoire. Cette petite table d’appoint en acier au volume fin et discret se fond à l’espace pour nous aider à mieux savourer les temps précieux d’une pause. »

Table CAFÉ

Studio Knowhow - Table KNEE

« La table d’appoint KNEE, composée d’un piétement en tube d’acier et d’un plateau en chêne blanc massif, tente de traduire les qualités du pilier en Y, aussi appelé «Knee brace», l’un des éléments fondamentaux du vocabulaire architectural moderne. Les détails d’assemblage soignés et le caractère graphique font de cette pièce de mobilier élégante, un modèle qui se démarque.»

Table KNEE

Loïc Bard - Banc Bone 014

« Le banc Bone 014 se veut non seulement un objet au design épuré et simple, mais aussi un objet qui se découvre au toucher. Les arrondis et les assemblages courbes des éléments de l'assise et des deux piétements participent à un sentiment de réconfort. Visuellement, une finition très pâle du bois d'érable fait référence à un côté plus charnel de l'objet. » 

Banc bone 014

Rainville Sangaré - Fauteuils MADRID & Table DISH

Fauteuil MADRID :  « Notre but est de dessiner un fauteuil de jour élégant et raffiné, sans sacrifier le confort. Le cuir naturel est traîté géométiquement et commande un language de modernité riche en contraste entre l’industriel et le fait-main. »

Table DISH  :  « Il s’agit d’une étude de tables basses traîtées comme des récipients à objets. La dépression centrale donne un caractère unique et utilitaire au mobilier alors que le jeu de pattes minces soudées à la surface donne une touche de modernité. Décliné en plusieurs formats, dont un pot à plantes ou un sceau à champagne. »

Fauteuils MADRID & Table DISH

Samuel Barker & Alexis Rondeau - Sofa CAMIL

« Avec son système de chevilles et ses différentes assises géométriques, le sofa Camil peut se reconfigurer d’innombrables façons afin d’accommoder le ou les multiples besoins d’un usager. De plus, ce même système de chevilles permet aussi d’accueillir d’éventuels accessoires augmentant les capacités de ce mobilier. »

Sofa camil

 

comments powered by Disqus