Concours d’architecture: construction d’un bâtiment d’accueil d’artistes

Les candidats architectes peuvent déposer leur dossier de candidatures jusqu’au 29 septembre 2017. Le concours, lancé par l’organisme Est-Nord-Est, consiste en la réalisation d'un bâtiment d'accueil pour les artistes résidents qui sera situé dans la ville de Saint-Jean-Port-Joli.  

Le concours, pour lequel les participants devront construire un nouveau bâtiment d’environ 950 mètres carrés afin d'accueillir des artistes en résidence de recherche et de création, se déroulera en deux étapes :

  • Première étape : appel de candidatures ouvert à tous les candidats admissibles.

  • Deuxième étape : conception d’une esquisse par quatre finalistes et choix d’un lauréat. 

Est-Nord-Est résidence d’artistes lance son appel de candidatures auprès des architectes ou des équipes d’architectes exerçant à partir d’un siège social situé au Québec au moment du concours. Les équipes candidates devront être exemptes du Registre des entreprises non admissibles (RENA) ou, si elles y sont inscrites, leur période d’inadmissibilité doit être terminée.

Les ressources présentées doivent faire partie d’un bureau ou d’un consortium d’architectes, dont le patron répondant est membre en règle de l’OAQ et détient une assurance professionnelle reconnue par le Fonds des architectes du Québec. Toutes les équipes candidates doivent également satisfaire à toutes les autres conditions d’admissibilité prévues au règlement.

Les cinq critères de sélection du dossier de candidature ainsi respectifs sur la note finale, sont les suivants :

Critère A – Présentation du candidat : 10%

Critère B – Dossier de projets : 20%

Critère C – Compréhension du mandat : 15%

Critère D – Approche conceptuelle : 35%

Critère E – Équipe proposée et organisation du travail : 20% 

 

La date limite pour remettre le dossier de candidature est le 29 septembre avant 14h15.

Pour plus de détails ou pour télécharger les documents relatifs aux règlements du concours, rendez-vous sur le Système électronique d'appel d'offres du Gouvernement du Québec (SEAO).

 

Crédit photo d'ouverture : Athanasios Kanakis, Vue de l'atelier, matériaux mixtes, dimensions variables, 2015

comments powered by Disqus