Concours de design ÉCOSYSTÈME SOLAIRE 2018

Le laboratoire expérimental de recherche en design spatial Initiative XENOS lance un concours ouvert à tous les étudiants universitaires du canada du domaine de l’architecture, du design, de l’aménagement et de la physique.

Après le succès de son premier workshop de design spatial, l'organisme à but non lucratif Initiative Xenos met en place la phase II du projet, le concours Écosystème Solaire, en collaboration avec l’Agence Spatiale Canadienne, le Cosmodôme, le Centre de Recherche en Astrophysique du Québec, la Maison Notman et le Conseil Étudiant de la faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal. 

Le projet invite les participants à conceptualiser un habitat, un ensemble architectural, une cité, un véhicule, un objet, ou même une stratégie d’exploration complète dans un lieu précis de notre système solaire imposé par l'équipe organisatrice.

Le projet d’une durée de plusieurs mois permettra aux étudiants du domaine du design et de l’architecture de travailler en étroite collaboration avec ceux issus du domaine de la physique. Les étudiants participants au concours bénéficieront aussi de l’apport de spécialistes de l’Agence Spatiale Canadienne qui seront disponibles afin de les guider et répondre à leurs questions.

Chaque équipe sera constituée de 1 à 4 étudiants (ou gradués) provenant du domaine de l’architecture, du design industriel, de l’architecture de paysage, de l’urbanisme ou du design d’intérieur et d'un étudiant du domaine de la physique. 

L'inscription au concours Écosystème Solaire se déroulera du 9 au 31 Mars 2018. Les projets soumissionnaires devront être remis au plus tard le 23 mai prochain, avant minuit.

Un vernissage et une exposition temporaire des projets suivront au cours de l'été. 

Pour plus d'informations concernant l'inscription, les règlements et les différentes étapes du concours, cliquez ici

 

En couverture : Projet de conception d'Initiative Xenos

comments powered by Disqus