Maison & Objet : les entreprises favorites de la boutique Coeur d'Artichaut

En visite à la dernière édition du salon Maison & Objet de Paris, la propriétaire de la boutique design du Plateau-Mont-Royal Coeur d'Artichaut, Elisheva San Nicolas, nous fait découvrir les 3 entreprises coups de coeur qui ont retenu son attention. 

Ay Illuminate

« La compagnie Ay Illuminate propose une gamme de luminaires qui semblent tout droit sortis d’un rêve ! Les formes sont toutes différentes les unes des autres, les modèles sont à la fois légers et uniques. Chaque lampe offre une belle touche de simplicité. L’utilisation des fibres naturelles dans leur structure que je considère pratiquement parfaite font de ces luminaires un coup cœur garanti ! »

Modèles Nama1 natural et nama4  black

Modèles : Z2 BLONDE et BIRD'S NEST Z3

modèle Plum medium 

366 Concept

« L'entreprise polonaise de mobilier est assurément une très belle découverte. La compagnie propose une gamme de chaises et de canapés inspirés par le travail du designer Jozef Chierowski. 366 Concept nous donne aussi la possibilité de créer notre propre canapé en offrant plus de 35 modèles différents et autant de revêtements possibles. Ils ont même ajouté à leur collection une mini chaise berçante, idéale pour une chambre d’enfant. Enfin, à l’achat de chaque chaise, un arbre est replanté dans les forêts de Pologne, par respect pour l'environnement. »

Modèle 366 armchair

200-190 chair

Papermint 

« On oublie souvent de reconnaître le rôle du papier peint dans la création d’un décor. Celui-ci est idéal pour créer une profondeur que la peinture ne peut pas toujours offrir. Papermint est une entreprise familiale française qui nous permet de revoir, et même de réinventer, la culture du papier peint. On y trouve une gamme de papiers peints colorés ainsi que des collants variés. C'est le combo parfait pour créer des univers éclatés et envoûtants. Un vrai coup de cœur pour moi! »

Fresque oasis

Fresque lotus

Papier peint Granite Céladon

Les produits des entreprises Ay Illuminate ainsi que Papermint seront disponibles à la boutique Coeur d'Artichaut d'ici le mois de mars 2018. Il est possible de contacter directement la compagnie 366 Concept pour connaître les coûts de livraison au Canada. 

comments powered by Disqus