Caesarstone présente une nouvelle collaboration à la Milan Design Week

Sur place à la dernière édition du Fuorisalone, aussi appelé Milan Design Week, l'entreprise Caesarstone présente une collection collaborative avec la firme new-yorkaise Snarkitecture

L'événement phare du programme présenté au salon de design italien est la collaboration de l'entreprise spécialisée en surfaces en quartz naturel avec Snarkitecture, une firme multidisciplinaire basée à New York. Ce partenariat explore le thème de l'îlot de cuisine.

Présentée au Palazzo dell'Ufficio Elettorale de Porta Romana, un édifice ouvert au public pour la première fois pendant cette semaine du design de Milan, l'installation guide les visiteurs à travers une expérience immersive. 

« Notre point de départ a été l'îlot de cuisine, qui est passé d'une zone de cuisson fonctionnelle à une plaque tournante de la maison moderne, devenant ainsi un espace pour le divertissement, l'interaction sociale et la performance », déclare Elizabeth Margles, vice-présidente du marketing chez Caesarstone Canada. « Nous avons demandé à Snarkitecture de créer une installation qui pourrait inspirer les architectes à réfléchir à l'avenir de la cuisine, et aussi à utiliser nos produits d'une nouvelle façon. »

Photo : Alex Lukey

L'équipe de Snarkitecture considère l'eau comme l'ingrédient le plus important dans la cuisine, et s'inspire de son changement d'état dans la nature (glacier, rivière, geyser) et dans la cuisine (glace, eau, vapeur) pour créer des états altérés.

« Notre objectif pour cette présentation d'Altered States à Milan est d'utiliser de la glace, de l'eau et de la vapeur pour créer un effet hypnotisant autour d'un îlot de cuisine conçu autour de ces éléments simples. Nous avons pris les surfaces Caesarstone et les avons transformé en quelque chose de volumineux et d'engageant, en mettant en évidence la force et la flexibilité du matériau. Nous sommes impatients d'inviter les visiteurs à voir notre site incroyable à Milan afin qu'ils puissent interagir dans un environnement inattendu et mémorable », déclare l'équipe de Snarkitecture.

Autour de l'installation principale sont également présentés plus de 250 produits Caesarstone utilisant trois couleurs différentes choisies parmi celles proposées dans la nouvelle collection industrielle intitulée Metropolitan : Cloudburst Concrete, Airy Concrete et Rugged Concrete. 

Cloudburst Concrete par caesarstone

 

Photo à la une : Alex Mustonen et Ben Porto de Snarkitecture. Crédit : Alex Lukey

comments powered by Disqus