Une nouvelle salle de montre pour Batimat

L'entreprise spécialisée en robinetterie et équipements pour la salle de bain a dévoilé sa nouvelle salle de montre à la communauté du design lors d'un lancement festif, jeudi dernier. Nous avons discuté de la mission de l'entreprise avec Magali Tocco, directrice générale de Batimat

ID/ Pourquoi avoir décidé de déménager vos locaux? Aviez-vous besoin de plus d’espace pour présenter de nouveaux produits ou avez-vous modifié votre offre?

MT/ Après 40 ans dans le même bâtiment, notre environnement ne correspondait plus à notre vision. Nous voulions créer un showroom unique au Canada, à l’image de notre offre de produits. Cet espace nous permettra d’organiser plus d’événements et d’activités diverses, mais aussi de mettre en valeur nos différents produits et fournisseurs. Nous avions également besoin de superficie supplémentaire afin d’ouvrir un comptoir de plomberie, située la porte à côté, ce qui simplifie les déplacements des professionnels. 

ID/ Quelle est la mission première derrière l’aménagement de votre nouvelle salle de montre ?

MT/ Notre mission est d’offrir une expérience inégalable à chacun de nos clients, et à tous les membres de notre équipe. Cette nouvelle salle de montre offre une salle de repos, un gym (bientôt finalisé) et beaucoup de lumière naturelle, pour que chaque personne de l’équipe se sente bien. Pour nos partenaires, nous offrons un endroit de rencontre agréable qui permettra l'utilisation d'espaces de travail divers. Nous voulons aussi que nos clients designers puissent utiliser notre showroom comme espace de rencontre professionnel. Enfin, notre projet Art et Eau avait lancé officiellement notre mission de mettre de l'avant la créativité québécoise, et notre salle de montre permettra d’exposer les œuvres de différents artistes. 

ID/ Qui est derrière l’aménagement de l’endroit?

MT/ Nous avons travaillé en interne avec Isabelle Royer, membre de notre équipe et étudiante en design d’intérieur. Elle a créé tout le concept, et chaque présentoir a été dessiné par elle. Toute l’équipe a donné ses idées et a même participé aux finitions afin de créer un environnement unique. Bien entendu, nous avons aussi écouté les conseils de certains de nos clients designers. Il nous reste encore du travail pour tout finaliser, mais 90% de la salle de montre est maintenant terminée!

ID/ Votre événement de lancement était très réussi, et il y avait beaucoup de monde. Pensez-vous que l’ouverture de ce nouveau showroom permettra de mieux servir la communauté du design et de l’architecture?

MT/ Merci! La majorité de nos clients a toujours été des professionnels du design et de l’architecture, et grâce à notre nouvelle salle de montre, nous souhaitons offrir un cadre à la hauteur de leurs attentes et de leurs besoins. Elle mettra en valeur nos produits et nos nouveautés, notamment avec le lancement de 11 lignes exclusives au Québec.

Ouverture de la nouvelle salle de montre de batimat, le 3 mai dernier. 

 

Batimat

8300, Chemin Devonshire
batimat.net

 

Photos : Vivien Gaumand

 

comments powered by Disqus