7 formations enrichissantes pour les professionnels du design

7 formations enrichissantes pour les professionnels du design

Les formations ciblées en communication, marketing et développement des affaires permettent aux professionnels de la communauté du design de transmettre avec précision la mission de leur firme en plus de maximiser leur stratégie d'entreprise. Notre équipe vous présente une sélection de 7 formations inspirantes du centre d’apprentissage continu CAMPUS Infopresse

Maîtriser le brainstorming et les sessions créatives

Benoît Cyrenne

Cette journée de formation propose aux équipes de concepteurs en design de se familiariser avec différentes techniques créatives, en plus de mieux comprendre les bénéfices et les exigences inhérentes à la créativité. 

La formation sera animée par Benoît Cyrenne, spécialiste du comportement du consommateur, et vice-président, associé chez Substance Stratégies. 

Date : 13 juin 2018, de 9h00 à 17h00

Lieu : CAMPUS Infopresse

Pour vous inscrire à la formation, cliquez ici

 

Pierre-Luc Paiement et Sacha Ouimet

Médias sociaux : de la stratégie à l’engagement

Les différentes plateformes numériques sont des outils indispensables pour faire connaître les services d'une firme, les projets d'aménagement réalisés ou les produits offerts par une entreprise. Cette journée d'apprentissage, offerte directement au Monastère des Augustines à Québec, propose aux professionnels des astuces pour déployer une stratégie efficace en médias sociaux, tout en leur permettant de crédibiliser leur plan de communications. 

La formation sera coanimée par Pierre-Luc Paiement, directeur général chez KBS et spécialiste des communications numériques, et par Sacha Ouimet, directeur de création principal chez KBS et expert en créativité et stratégie. 

Date : 15 juin 2018, de 9h00 à 17h00

Lieu : Monastère des Augustines, Québec 

Pour vous inscrire à la formation, cliquez ici

 

De gauche à droite, de haut en bas : Marc-André Fafard, Chris Bergeron, Alexis Pinard et  Cristiane Bourbonnais

Séminaire stratégie de marque : développer une marque forte

Cette formation s'adresse aux entrepreneurs qui souhaitent activer leur marque et mettre de l'avant l'offre de leur entreprise sur un ensemble de canaux de communication. Le CAMPUS Infopresse propose trois journées auprès des plus grands experts de la marque afin de couvrir tous les aspects essentiels permettant d'établir une stratégie et de la déployer dans un écosystème pertinent.

Marc-André Fafard, directeur, stratégie, Lg2, Cristiane Bourbonnais, présidente, Cohésion Stratégies, Alexis Pinard, stratège, Cossette, et Chris Bergeron, vice-présidente, expérience et contenu, Cossette, se partageront l'animation lors des trois journées de formation. 

Dates : 10, 11 et 12 juillet, de 9h00 à 17h00

Lieu : CAMPUS Infopresse

Pour vous inscrire à la formation, cliquez ici

 

De gauche à droite : Bianca Barbucci et Joëlle Namer

Maîtriser les clés du marketing relationnel et le potentiel du 1:1 

Une journée de formation qui permettra aux fournisseurs et aux professionnels en distribution de produits design de maîtriser les clés du marketing relationnel/direct/1 :1 afin d'optimiser les revenus et l’engagement des clients de leur entreprise.

Les expertes en expérience client, en marketing et en communication, Bianca Barbucci et Joëlle Namer, animeront la formation. 

 

Date : 11 juillet 2018,  de 9h00 à 17h00

Lieu : Kinipi Spa, Trois-Rivières

Pour vous inscrire à la formation, cliquez ici

 

Fabien Loszach

Repenser le service client à l’ère du numérique

Comment adapter votre service à la clientèle dans un environnement numérique en constante évolution ? Cette formation permettra autant aux créateurs qu'aux fournisseurs d'assimiler les meilleures pratiques contemporaines en service à la clientèle. 

La demi-journée de formation sera présentée par Fabien Loszach, vice-président intéractif chez Ogilvy Canada. 

Date : 19 juillet 2018, de 9h00 à 12h00

Lieu : CAMPUS Infopresse

Pour vous inscrire à la formation, cliquez ici

 

Pascal Dedecker

Développer ses capacités créatives en affaires

Présentation incontournable pour les architectes et les designers, cette formation vise à reconnaître, à utiliser et à rentabiliser la créativité, une pratique essentielle à tout bon professionnel du design. 

Pascal Dedecker, passionné de publicité et directeur exécutif chez McCann, animera cette formation. 

 

 

Date : 20 juillet 2018, de 9h00 à 17h00

Lieu : CAMPUS Infopresse

Pour vous inscrire à la formation, cliquez ici.

 

 

Yann Fortier

Rédiger un communiqué pertinent, cohérent et performant

Qu'il s'agisse de promouvoir une nouvelle collection de mobilier ou de présenter un récent projet d'aménagement, le cadre narratif du communiqué de presse permet de captiver, de mobiliser, de guider et d'orienter un public ciblé. 

Yann Fortier, stratège, rédacteur indépendant et directeur général de l'exposition Word Press Photo Montréal, expliquera aux participants comment rédiger un communiqué pour la bonne cible, au bon moment et en appliquant les meilleurs angles.

Date : 26 juillet 2018, de 9h00 à 17h00

Lieu : Groupe Nordik, Gatineau

Pour vous inscrire à la formation, cliquez ici.

 

Pour plus de détails sur la programmation complète du CAMPUS Infopresse, c'est ici.