Au Circuit Index-Design, Arborite entend « célébrer »

Dans le cadre du Circuit Index-DesignArborite invitera une délégation de designers à visiter son usine à LaSalle, offrira un aperçu exclusif de produits prévus pour 2017, et présentera quelques ateliers éducatifs. Tour d'horizon avec Teresa Gentile, directrice du marketing chez Arborite.

Établie à Montréal depuis 1947, Arborite est une entreprise spécialisée dans le stratifié haute pression qui participe depuis longtemps au développement de la communauté design de la métropole.

Pour Teresa Gentile, directrice du marketing chez Arborite, le Circuit Index-Design représente une belle occasion de faire rayonner davantage l'enseigne montréalaise. « Arborite fait du design à Montréal depuis plus de 60 ans. Il était naturel pour nous de profiter [du Circuit Index-Design] pour introduire nos derniers produits, mais aussi pour célébrer la communauté design canadienne. Nous sommes emballés de faire connaître Arborite et son histoire aux visiteurs. »

arborite profitera du circuit index-design pour présenter sa récente collaboration avec le studio ouli.

Lors du Circuit, Arborite va notamment présenter sa récente collaboration avec le Studio Ouli, établi à Los Angeles. Cet ensemble pour salle à manger, auparavant installé à l'exposition de Sight Unseen, à New York, met en valeur les différents finis d'Arborite, dont plusieurs sont utilisés dans le recouvrement des pièces de la collection. « Cette collaboration est bien excitante; les designers d'Ouli sont très créatifs et font des produits différents qu'à l'habitude, précise Teresa Gentile. On est heureux de pouvoir la présenter à Montréal. »

Aussi, Arborite a profité du Circuit Index-Design pour inviter une délégation d'architectes et de designers issus de bureaux renommés tels que Perkins + Will, Gensler ou encore Hirsch Associates. Ils participeront au Circuit Index-Design, bénéfieront d'une visite exclusive de l'usine Arborite, à LaSalle, en plus d'un aperçu des ses prochains produits, prévus pour 2017. « C'est la première fois qu'on fait un tour d'usine de ce genre, indique Teresa Gentile. Nous allons recevoir un groupe de 40 designers de l'extérieur, jumelés à une quinzaine de designers montréalais. Ce sera une belle occasion de présenter notre entreprise, et de développer des relations d'affaires. »

grace jeffers

spécialiste en matériaux

Finalement, une série d'ateliers éducatifs viendront clore les activités d'Arborite lors du Circuit Index-Design. Parmi les trois prévues au programme, Teresa Gentile estime que celle donnée par Grace Jeffers dans les bureaux d'Arborite s'annonce incontournable.

« Grace est une spécialiste en matériaux, et sa présentation sera l'occasion de démontrer comment la perception [des matériaux] a évoluée au fil des années. En utilisant l'exemple d'Arborite, ce sera également l'occasion d'expliquer en quoi le stratifié peut aussi être utile à l'environnement et au développement durable. Ça risque d'être vraiment informatif », conclut Teresa Gentile.

Le Circuit Index-Design se tiendra le 15 septembre prochain dans le quartier Griffintown de Montréal. Pour découvrir l'ensemble des activités auxquelles participera Arborite, consultez le site web de l'événement.

*En couverture, la collaboration entre Arborite et le Studio Ouli. 

comments powered by Disqus