Pierre-Yves Robert
Le bureau de D-Cor : une microsociété du design

Situé dans le quartier Pointe Saint-Charles, à Montréal, le bureau de la firme de design et d’architecture D-Cor sert de salle de montre à l'expertise et à l'affection du design de Daniel Corbin, designer et fondateur, et de son équipe. 

LOV par Jean-Pierre Viau design : inspiration bohème

Les designers Jean-Pierre-Viau et Jacinthe Piotte sont derrière l'aménagement et le design intérieur du restaurant LOV - abréviation de local, organique et végé -, dotant ainsi l'établissement de deux autres attributs : élégance et design réfléchi.

GSoft: le bonheur au travail, façon Line Laurin architecte

L'entreprise de développement de logiciels GSoft a profité de l'année 2016 pour célébrer ses dix ans, mais aussi doubler ses espaces, passant de 18 000 à 36 000 pieds carrés répartis sur deux étages. Explications avec Josée Blanchet, designer d'intérieur senior chez Line Laurin architecte, la firme derrière cet aménagement hors du commun.

La Firme donne un coup de jeune à la salle André Mathieu

Récipiendaire, en 2016, d'une aide financière de plus de 3,5 millions, la salle André-Mathieu en a profité pour se refaire une beauté. Résultat: une nouvelle identité graphique, une salle de spectacle revampée, et un réaménagement complet du hall d'entrée, signé La Firme. Résumé avec Louis Béliveau, cofondateur.

Le Livart donne carte blanche à La SHED architecture

Après trois ans de travaux, le centre d’art contemporain multidisciplinaire Livart sera inauguré ce jeudi soir à Montréal. Derrière ses portes ouvertes au public dès ce 20 octobre, se cache une intervention architecturale majeure signée La SHED architecture.

Vision muséale pour la Lunetterie Générale de Sherbrooke

L'entreprise Lunetterie Générale inaugurait, en septembre dernier, sa première boutique concept au sein de l'enseigne de mode Glori.us, au centre-ville de Sherbrooke. L'aménagement de l'espace par le designer Samuel Barker, inspiré du British Museum de Londres, sublime l'expérience de magasinage.

L'après Architecture Open Form prend forme

Architecture Open Form annonçait récemment la fin de ses activités. Maurice Martel et Maxime Moreau, les deux architectes à sa tête, poursuivent leurs activités dans de nouvelles firmes : Maurice Martel Architecte et MXMA architecture & design.

Afficher plus de nouvelles