ergonofis : une table de travail qui favorise le mouvement

Fondée en 2015 par Samuel Finn et Kimberley Pontbriand, ergonofis est une jeune entreprise établie dans le quartier Griffintown à Montréal. Elle conçoit des tables pour bouger et faire bouger ses utilisateurs.

Parce que la majorité des Québécois passe plus de 40 heures par semaine à travailler ou à étudier, le plus souvent en position assise devant un ordinateur, Samuel et Kimberley ont décidé d'offrir une façon d’organiser son espace de travail qui favoriserait le mouvement. Ainsi, ergonofis se donne pour mission de faire bouger les gens, un peu plus chaque jour, à l’aide de tables ajustables faites de bois québécois.

Chaque table est munie d’un panneau de commande permettant d’élever et d’abaisser la surface de travail afin d’assurer un confort optimal et de passer de la position assise à la position debout en quelques secondes. Les avantages liés à l’utilisation d’un bureau à hauteur ajustable sont nombreux. En bref, on tonifie ses muscles, on réduit le stress, on améliore sa posture, on favorise la circulation sanguine et plus encore. 

Selon une étude menée par le National Institutes of Health,  une réduction de trois heures par jour de la position assise pourrait augmenter la durée de vie moyenne de 2 ans. De plus, en travaillant debout durant 4 heures, une personne pourrait brûler 168 calories de plus par jour. Sur une année, cela équivaut à environ 44 000 calories supplémentaires, ou 12,5 livres de gras.

L'entreprise propose trois modèles de table (Sway, Alive et Mover) et cinq essences distinctes de bois local – érable, merisier, noyer, chêne et frêne. 

comments powered by Disqus