Daltile : une soirée pour présenter ses produits

Le 19 mai dernier, Daltile célébrait ses 69 ans en affaires dont sept années en présence québécoise. Reconnu parmi les leaders du marché de tuiles et de pierres naturelle, Daltile offre des produits polyvalents et durables. Voici un aperçu de ses produits présentés.

Native de Dallas, l'entreprise compte maintenant onze usines en Amérique du Nord. Daltile fabrique près de 1 milliard de pieds carrés de carreaux par année en Amérique du Nord et près de 2 milliards de pieds carrés à l’échelle mondiale. L'entreprise est également intéressée par les technologies innovantes. Elle utilise, entre autres, le Reveal Imaging, une technologie d’impression numérique de pointe qui fournit des images en haute résolution, le Visual Imaging, un processus d'application numérique novateur qui permet d'obtenir des visuels améliorés et des textures dynamiques et la toute dernière innovation ainsi que la technologie Stepwise qui rend la surface des carreaux anti-dérapantes bien au-delà du coefficient de friction recommandé par l’industrie, tout en permettant un entretien facile du sol.

Soucieuse de l'environnement, Daltile mise ainsi sur le développement durable en employant des matières recyclées pour 97% de ses produits et en réutilisant plus de 340 millions de gallons d’eaux usées par année.  Plusieurs de ses produits et ses ressources sont en mesure de permettre au projet de se qualifier pour la certification LEED ®. Parmi les clients nord-américains, on retrouve notamment Hilton, Marriott, Jugo Juice, Le Groupe Aldo, Le Groupe Dynamite, Lululemon, Ford, GM, Starbucks, Porsche, Toyota et Nike... 

 

comments powered by Disqus