Voici cinq points majeurs qui sont ressortis de la Master Classe :
1- Un modèle d’entreprise clair : En se positionnant comme spécialistes dans la conception de services de garde, Baukind a investi une niche du marché moins exploitée dans la pratique architecturale. Cela permet donc à Baukind de se démarquer comme bureau d’architecture et d’avoir une offre claire qui répond à un besoin précis.
2- Une équipe multidisciplinaire : En proposant des services en architecture et en design, Baukind propose la mise sur pied de projets de design intégrés où tous les éléments découlent d’un même langage et expriment une grande cohérence visuelle, et ce, jusque dans les moindres détails.
3- Savoir combiner créativité et technique : Pour réussir dans le domaine du design d’environnements de service de garde, Baukind mentionne qu’il faut absolument savoir combiner les volets créatifs et techniques du projet. L’alliance des deux permet de résoudre les problématiques et les enjeux soulevés par ce type de projet très règlementé.
4- Être avant tout passionné : La passion est à la base de la philosophie d’entreprise de Baukind et est perceptible dans chacun des projets abordés par l’équipe de l’agence.
5- Savoir garder son cœur d’enfant : Pour concevoir des projets qui visent l’épanouissement des enfants, Nathalie Dziobek-Bepler et Lilia Kleemann confient qu’elles sont elles-mêmes restées très en contact avec le monde de l’enfance et qu’elles gardent leur cœur d’enfant. Pour mettre sur pied des expériences engageant le jeu et la découverte, elles doivent elles-mêmes se projeter dans le monde ludique propre aux enfants.