C'est un départ pour la deuxième saison des Archi Branchés

Les Archi Branchés,  cette série explorant les projets immobiliers les plus novateurs de la grande région de Montréal est de retour pour une deuxième saison au Canal Savoir. Animé par le journaliste Marc-André Carignan, le premier épisode est consacré au nouveau Stade de soccer intérieur de Montréal conçu par Saucier+Perrotte.

Permettant de s'imprégner de l’ingéniosité des architectes québécois et de leur avant-gardisme, la série Archi Branchés permet aussi de mieux saisir les enjeux cruciaux en matière d'habitat et d'urbanisme grâce aux entrevues avec des professionnels du milieu. Elle s’adresse aux citoyens curieux d’en apprendre davantage sur les enjeux de l’architecture sur notre environnement.

Le premier épisode consacré au Stade de Soccer de Montréal par la firme québécoise Saucier + Perrotte Architectes sera en rediffusion aujourd'hui à 11 h 30, jeudi à 23 h, samedi à 11 et dimanche à 17 h. Les invités : Gilles Saucier, architecte, concepteur et associé principal chez Saucier + Perrotte Architectes, Rémy-Paul Laporte, architecte et gestionnaire immobilier au Service de la gestion et de la planification immobilière de la Ville de Montréal, Frédéric Verreault, porte-parole et conseiller spécial aux affaires corporatives chez Chantiers Chibougamau, Jean-Pierre Chupin, directeur de la Chaire de recherche sur les concours et les pratiques contemporaines en architecture et professeur titulaire à l’Université de Montréal. 

Les prochains épisodes présenteront les projets suivants : Centre de transport Stinson de la STM par Lemay, l'Université McGill par NFOE, le Casino de Montréal par Provencher_Roy et MSDL Architectes et les restaurants Izakaya Kinoya et Rasoï par Jean de Lessard designers créatifs

comments powered by Disqus