Les lauréats de la 9e édition des Grands Prix du Design

C’est lors du gala annuel des Grands Prix du Design tenu au Cabaret du Casino de Montréal, lundi le 15 février dernier, qu’ont été dévoilés des lauréats de la 9e édition. Pendant cette même soirée a eu lieu le lancement de l’édition spéciale du magazine Intérieurs entièrement consacrée au concours.  

La firme Taktik Design ressort grande gagnante du Prix projet de l’année pour la réinvention d’un espace à la fois pédagogique et ludique à l’Académie Sainte-Anne. De plus, les designers de Taktik Design ont reçu le Prix établissement institutionnel et le Prix mobilier commercial pour cette même réalisation. L’agence créative Hatem + D a quant à elle reçu le prix de la relève et c’est le designer industriel et professeur de grande renommée, Koen de Winter, qui a été honoré pour l’ensemble de sa carrière avec le prix hommage.

Parmi les lauréats on souligne, entres autres, la diversité novatrice de l’équipe de Jean de Lessard, Designers Créatifs récipiendaire du Prix espace commercial de 1 600 pi² ou moins pour la poissonnerie Némeau et du Prix espace commercial de plus de 5 400 pi² avec le projet Uniprix Kieu Truong. L’équipe de LEMAYMICHAUD Architecture Design se voit lui aussi récompensé par plus d’un prix pour ses divers projets. À commencer par le Prix magasin à rayons de l’emblématique détaillant Simons et sa succursale à Gatineau et le Prix café pour le charmant café Mamie Clafoutis.

Coup de cœur pour les gagnants du prix établissement culturel avec la Bibliothèque Monique-Corriveau créé en collaboration par les bureaux d’architectes Dan Hanganu et Coté Leahy Cardas architectes. Un projet à la fois artistique, frais et moderne qui met en valeur l’important bagage historique des lieux. 

comments powered by Disqus