Chambre À Part : La campagne à table

C'est tout en fraîcheur que Optima Design, en collaboration avec la propriétaire Stéphanie Labelle, ont élaboré le nouveau restaurant Chambre À Part situé sur la rue St-Denis à Montréal.

C'est en s'inspirant du design campagnard que la propriétaire du restaurant Stéphanie Labelle et la designer Myriam Vignes-Salaun d'Optima Design ont élaboré le concept du nouveau restaurant Chambre à Part. Ayant déjà un restaurant d'inspiration plus industrielle, Stéphanie souhaitait innover en créant une version féminine de La Fabrique.

Désirant servir des produits frais du terroir, les conceptrices se sont données une ligne directrice  : créer une ambiance naturelle et invitante. Ainsi, en accord avec cet esprit, elles ont tapissé le restaurant de papier peint de style vieillot. Ce dernier s'agence à merveille au mur de briques. On remarque également cette thématique jusque dans le choix des assiettes. Non agencées, c'est la propriétaire qui les a dénichées chez les antiquaires du coin. Ce qui retient l'intérêt ici, c'est l'expérience dans ses moindres petits détails... Des paniers de produits frais sur la table jusqu'aux cartes de commentaires formule cartes postales. 

En résumé, on découvre un restaurant inspirant qui démontre qu'il est encore possible de créer à petit budget. 

 

comments powered by Disqus