La Clinique Univers Nuface fait peau neuve

C'est en s'inspirant des ailes d'un papillon que l'équipe de concepteurs de ADHOC architectes a réalisé le nouvel espace de la clinique Univers Nuface.

Désirant s'agrandir, Nuface a fait peau neuve en collaborant avec ADHOC et Frare et Gallant. Espérant avoir une approche personnalisée et un accompagnement complet pour la réalisation de leur nouvelle clinique, Nuface a fait appel à Jean-François St-Onge (architecte et directeur artistique),  Alexandre Hamlyn (concepteur architecte) et Maryse Allard (designer d’intérieur) pour une conception près des valeurs de l'entreprise.

Trois espaces distincts 

L'objectif premier était de créer trois espaces distincts afin de représenter chacune des marques de l'entreprise. Ainsi, on retrouve l'espace Univers Nuface qui se spécialise dans les soins esthétiques, l'espace Délivrance qui s'occupe de la médecine regénérative et finalement l'espace Nuaddiction pour la gamme de cosmétiques de l'entreprise. 

Le papillon : source d'inspiration

C'est dans l'analyse de la composition d'un papillon, composé de milliers d'écailles, que les designers ont puisé leurs principales inspirations pour la création des lieux. Tiré du logo de l'entreprise, le papillon sert également à unifier les espaces entre eux. 

 

© Adrien Williams

Répondant à la demande de la cliente, ADHOC a imaginé un espace à deux fonctions grâce à un jeu de couleurs délimitant les lieux. En effet, l'utilisation du contraste noir et blanc permet de matérialiser cette séparation en s'inspirant des deux pôles de la vie du papillon. 

 

 

© Adrien Williams

 

 

Le Candy Bar 

Fait inusité : ADHOC a intégré un bar à bonbons dans la clinique,  créant un accent de couleur amusant dans la salle d'attente.

 

comments powered by Disqus