EQ3 - De nouveaux produits de la gamme Assembly dévoilés à IDS

Cinq nouveaux produits réalisés par des designers canadiens pour le compte de EQ3 ont été dévoilés lors de la soirée d'ouverture du salon Interior Design Show à Toronto. 

En prévision du salon, l'entreprise avec déjà présentée la moitié de ses designers sélectionnés pour réaliser un produit destiné à une collection exclusive. (voir article ici) Jeudi, lors de la soirée d'ouverture du salon, EQ3 complétait la présentation de sa nouvelle collection avec cinq autres designers de talents.

 

Les deux designers de Six Point Un, originaire de Québec, ont reçu le mandat de réaliser un ouvre-bouteille. Inspiré par l'union entre un champignon et un castor, l'objet se veut à la fois fonctionnel et jolie. Ainsi, il peut être exposé sur le comptoir de cuisine ou même la table de la salle à manger sans indisposer.  

 

Shawn Place, provenant de l'Ontario, avait pour défi de créer une table à manger. Cherchant une nouvelle façon de concevoir cette table, il lui vint à l'esprit de créer un dessus en verre afin de laisser transparaître une structure plus architecturale comme piètement. 

 

En ce qui concerne le designer Tomas Rojcik, c'est sur l'horloge qu'il s'est concentré. Inspirée par la simplicité et de la clarté des horloges scolaires, la formule est conçue pour être facile à lire. 

 

Mathew Kroeker, designer industriel et fondateur de Top & Derby, propose une interprétation moderne de la chaise Windsor. Bien que le travail de production fut long avant de trouver la meilleure méthode de conception, le résultat final est tout en délicatesse. 

 

L'ébéniste formée à Montréal Dylan McKinnon présente un bougeoir. Objet fonctionnel et déco, les motifs permettent des assemblages variés créant ainsi des points d'attention dans une pièce. 

 

 

 

comments powered by Disqus