Adidas #Bethedifference, l'expérience taillée sur mesure

Comment positionner un produit ou une marque ? En faisant vivre une série d’expériences VIP à ses clients, ou mieux encore, en les transformant en ''champions'', ou une stratégie nommée #Bethedifference.

En juillet dernier, la marque Adidas, en collaboration avec l’agence We Are Young, lançait sa campagne #BeTheDifference pour se positionner comme ''chausseur'' officiel des jeunes joueurs de soccer.

Produit haut-de-gamme, expérience haut-de-gamme.

Comment ? En faisant vivre une expérience de champions aux amateurs de ''foot''. Profitant du lancement de ses nouvelles paires, la marque a réservé un accueil en grandes pompes à ses clients. Du côté de la boutique Adidas des Champs Elysées, tous ceux qui se procuraient une paire de leurs nouveaux modèles ACE15, X15 et MESSI15 étaient invités à entrer dans la #BeTheDifference Room. Dans ce lieu éphémère au design particulier, le client était accueilli par une hôtesse et un expert Adidas en personnalisation de chaussures. Une façon de souligner le côté haut-de-gamme du produit, via une expérience personnalisée.

#BeTheDifference Room

Sur un autre continent, à Los Angeles même, Adidas conviait des joueurs de football d'élite et les jeunes de LA à la fête. Avec des apparitions de joueurs étoiles comme Steven Gerrard, Mika Väyrynen et Oscar Sorto, mais aussi des performances musicales de YG, Blake Anderson (DJ UncleBlazer), Baauer and The Gaslamp Killer, l’événement avait tout pour plaire à son jeune public et les faire sentir comme des ''superstars''. Plus de 500 personnes ont pu assister à cet événement bien ''hip'' prenant place au centre-ville de la métropole. 

Crédit photo: Steven Gerrard

Une fois l’été et la fête terminés, Adidas a entrepris de devenir ''mentor'', en invitant des amateurs à s’entraîner avec les plus grands. Au cours de la tournée, #BeTheDifference Tour, la marque a sélectionné les meilleurs joueurs parmi 30 des meilleures équipes de France. Leur but; offrir un entraînement donné par nul autre que 8 grands clubs européens (Bayern de Munich, Real Madrid, Manchester United, Chelsea, etc.). Au programme, 6 ateliers (3 ateliers en lien avec ceux chaussant les souliers ACE et trois pour les X), avec experts et outils de fine pointe afin d’évaluer la performance des joueurs, sans compter les rencontres avec les idoles et les chaussures dédicacés.

Avec #BeTheDifference, Adidas a démontré qu’il est possible de positionner un produit ou une marque en créant une série d’expériences ''VIP'' sur mesure, et même de contribuer, à réaliser des rêves.

* Ce texte fait partie d'une série d'articles sur les expériences inspirantes en technologie, présentée par TKNL.

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