La révolution en lumière d’IKEA

Dès cet automne, qu’auront en commun la version moderne du lustre Älvsbyn, la suspension IKEA PS ayant obtenu une mention honorable au Red Dot Award 2015, l’ampoule Ledare, la lampe de travail Härte ou la baguette lumineuse Dioder? 

Elles utiliseront toutes la technologie des diodes électroluminescentes, communément appelées DEL. En effet, IKEA opérera dès septembre 2015 ce qu’il appelle une révolution en lumière, ne proposant plus que des appareils d’éclairage au DEL.

Une ampoule DEL est éco-énergétique. Elle permet d’économiser 85% d’énergie et peut durer jusqu’à vingt ans, comparativement à la traditionnelle ampoule à incandescence à espérance de vie d’environ une année. La technologie DEL ayant évolué, elle permet désormais d’obtenir une lumière chaude et naturelle, reliée ou non sur gradateur, en plus d’être abordable. IKEA, avec son slogan « vive la vie à la maison », veut dorénavant favoriser le confort au logis de tous, avec un impact positif sur l’environnement.

« NOUS CROYONS QUE TOUT UN CHACUN DEVRAIT AVOIR LA POSSIBILITÉ D’ADOPTER UN MODE DE VIE DURABLE À LA MAISON. NOUS NOUS ASSURERONS DONC QUE LE PRIX DE NOS DEL SOIT ABORDABLE POUR LE PLUS GRAND NOMBRE. » Steve Howard, directeur Développement durable, IKEA

Ce virage vert ne s’effectuera pas au détriment de l’esprit d’avant-garde en design du géant scandinave. Vous pourrez toujours trouver plusieurs modèles intéressants de luminaires, une variété de modèles d’ampoules convenant aux luminaires existants, une multitude d’abat-jours pour satisfaire tous les styles, des ampoules pouvant être exposées nues, d’efficaces lampes de travail ou de fines bandes lumineuses pour accentuer un élément de décor ou éclairer ces coins sombres de la maison.

IKEA démontre une fois de plus sa volonté d’améliorer globalement nos vies, cette fois par ce virage lumineux afin de nous éclairer de façon durable. 

 

 

comments powered by Disqus