Haworth, Index-Design et MAISON&OBJET dévoilent le premier invité de la saison 2016 des Master Classes

Lukas Peet, nommé Talents à la carte l'année dernière par MAISON&OBJET AMERICAS, sera l'invité d'honneur de la première Master Classe Index-Design, le 19 janvier prochain. En plus de présenter ses dernières réalisations produites par ANDlight, il abordera les défis d'être un designer-producteur. 

Ayant terminé premier de sa promotion à la Design Academy Eindhoven, Lukas Peet ne cesse de faire parler de lui depuis sa sortie des classes. Nommé designers émergents par MAISON&OBJET l'année dernière et lauréat de la RBC Emerging Designer Award en 2014, c'est en 2009 que le jeune designer s'est lancé en affaires en fondant son studio éponyme. 

Lukas Peet

lukas/peet design et ANDlight

Sans trop tarder, Lukas Peet est édité par de grandes entreprises établies telles que UMBRA Shift, Roll & Hill et Karakter. Le designer aux multiples talents ne cesse d'étonner par sa versatilité et son approche du design. Tout récemment, il s'est également tourné vers le design d'intérieur en réalisant la boutique Livestock dans le Chinatown de Vancouver. 

En 2013, il en co-fonde ANDlight, une entreprise de production de luminaires nouveau genre. Avec pour objectif de confronter les paradigmes actuels du marché du l'éclairage tout en offrant un produit de qualité soucieux de l'environnement, ANDlight est maintenant établie à Vancouver, à Toronto et à Seattle. 

Le 19 janvier prochain, Lukas Peet sera de passage à Montréal dans le cadre de la première Master Classe Index-Design présentée par Haworth en collaboration avec MAISON&OBJET. Pour rencontrer le designer, il est possible de se procurer un billet ici

comments powered by Disqus