À Hauteur d’homme s’associe avec l’ébénisterie Tandem.

Cet été, Louis-Philippe Pratte, fondateur de À Hauteur d’homme, s’est associé à Benoit Paquette et Marco Miner de l’ébénisterie Tandem. Cette association est le fruit d’une vision commune entre les deux entreprises qui travaillaient déjà ensemble depuis un an.

Cette union permet maintenant À Hauteur d’homme d'avoir sa propre production à l'interne. Toutefois, les deux entités gardent leurs noms respectifs et continuent de mener leurs activités respectives en parallèle à cette nouvelle association. Louis-Philippe ajoute en ses mots : « Que ce soit pour développer de nouveaux produits, produire des projets sur-mesure et bien entendu fabriquer des cuisines, l’équipe de design travaille maintenant conjointement avec une équipe de production ».

Pour l'Atelier Tandem, la motivation derrière cette union est principalement guidée par le désir de fusionner leur expertise en bois avec la savoir créatif d'un designer tel que À Hauteur d’homme. Devenir designer n’était pas un objectif pour les ébénistes. Ainsi, devenir des acteurs au sein d’une union solide pour créer des produits de qualité semblait la voie logique. « Avec cette association vient également la fierté de tisser des liens avec les gens qui réalise nos projets et nous donnent le sentiment de devenir une entreprise complète » exprime Louis-Philippe.

Depuis cette fusion, À Hauteur d’homme a aménagé ses bureaux chez Tandem, situé à l'intersection Masson / De Lorimier. Un troisième local adjacent accueillera les bureaux, le showroom, une salle de conférence et un petit "Shop in Shop".

De plus, ce jeudi, 26 novembre, l’entreprise lance officiellement une boutique en ligne de caissons de cuisine nommé Cuisine X. « Les usagers peuvent, au même titre qu’Ikéa, commander des caissons et choisir à leur guise parmi les différents modèles, matériaux et finis » explique Louis-Philippe. Le tout, assemblé par des ébénistes, est réalisé avec des panneaux écologiques et une quincaillerie haut de gamme à prix fort raisonnable.  « Le site est très concret et les clients auront déjà un prix, ils n’attendront pas pour une soumission. » Néanmoins, Hh continuera de « répondre aux besoins des architectes en offrant une alternative à Ikea avec un produit accessible et de qualité. »

Pour le jeune designer, l’idée est de créer des produits accessibles autant du point de vue design que du point de vue esthétique. Hh veut s’établir en tant que marque phare de l’éco-living et conçoit des cuisines et des meubles écoresponsables en bois provenant du Québec. 

comments powered by Disqus