Les foyers au gaz Valor proposent un nouveau système de gestion de la chaleur

Le nouveau système HeatShift permettra à la chaleur dégagée par le foyer de se répendre plus en hauteur dans la pièce, réduisant ainsi les risques d'une température trop élévée sur la surface des murs. 

Depuis plusieurs années, les foyers au gaz de la compagnie Valor sont reconnus pour leurs composantes technologiques avancées. Le système HeatShift ne fait pas exception à la règle et constitue un choix intéressant lorsqu'il est nécessaire d'installer un téléviseur ou un autre objet sensible aux hautes températures sur le mur, soit au-dessus d'un foyer. Selon Valor, il est aussi possible d'installer des manteaux ou des tablettes dans un rapport de 1 à 1 en profondeur et en hauteur à partir de la bordure.

Avec ce modèle, l'entreprise spécialisée propose une méthode qui permet de canaliser la chaleur pour ainsi améliorer la convection dans la maison. Ainsi, une importante partie de l'air chaud dégagé par le foyer peut être redirigée dans la pièce tout en permettant au surplus d'air de s'évacuer en tant que chaleur radiante. Le nouveau système discret, car caché dans le mur, est également peu bruyant et peu énergivore. 

Le Système HeatShift de Valor utilise également les méthodes d’installation standardisées rencontrant les exigences des normes de construction. 

 

Crédit photo de couverture : Valor

 

comments powered by Disqus