Lemay acquiert le groupe albertain Toker + Associates

Pour la firme québécoise, cette transaction représente un pas de plus vers un positionnement d'importance en tant que leader en architecture et design urbain. 

Louis Lemay, président de Groupe Lemay. 

Louis Lemay, président de l'entreprise éponyme, a affirmé plut tôt cette semaine que les activités de la firme s'étendront jusque dans l'Ouest canadien, à partir de Calgary. En marge de l'achat de Toker + Associates, Lemay prévoit établir de nouveaux quartiers à Vancouver, où la firme souhaiterait également conclure une nouvelle acquisition. 

Devenue l'entreprise québécoise la plus importante dans son domaine, la firme multidisciplinaire a, depuis quelques années, modifié son modèle d'affaires en plus d'avoir réalisé d'importants contrats à l'international. Elle continue également de s'impliquer sur différents projets d'envergure dans la métropole. 

N'ayant pas rencontré les objectifs espérés à Shanghai et à Pékin, Lemay se retirera finalement du marché chinois, où la compagnie ne réalise maintenant qu'un très faible chiffre d'affaires comparativement aux années précédentes. 

 

Crédit photos : Lemay 

Photo de couverture : Centre de recherche du CHUM

comments powered by Disqus