Une seconde édition pour le concours d'idées ​Morph.o.polis

Morph.o.polis est de retour pour une seconde édition de son coucours d'idées afin de célébrer le 375e de Montréal. Ainsi, le collectif propose une expérience de co-création afin de réinventer la ville de Montréal. C'est sous le thème de Transit Montréal que les participants s'illustreront. 

Le thème cette année permettra aux participants d’explorer les idées du transport en commun, du transport intelligent, de leur intégration à la ville, et leurs interfaces urbaines et de réfléchir au futur des lieux de transition de Montréal sous toutes leurs facettes (aériennes, fluviales, terrestres, souterraines, etc.). Le concours est ouvert à tous: citoyens, étudiants et professionnels des domaines de l’aménagement. La pluridisciplinarité au sein des équipes est fortement encouragée.

L'ouverture des inscriptions débute le 20 février prochain pour se terminer le 17 mars.  La Faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal, collaborateur au projet, présentera  des conférences interdisciplinaires autour du thème du Transit dans la semaine du 13 mars ainsi qu'une exposition de toutes les propositions du 25 au 31 mars.  Le concours sera clôturé par une soirée de remise de prix à la Maison de l’Architecture du Québec le 6 avril prochain. 

comments powered by Disqus