Une nouvelle destination gourmande à Québec

Le 14 juin prochain, le nouvel espace du Grand Marché de Québec ouvrira ses portes au public. Le projet architectural au design épuré réalisé par le consortium Bisson et Associés + Atelier Pierre Thibault allie une esthétique moderne aux caractéristiques patrimoniales du lieu.

Implanté au centre du site d’ExpoCité, près du Centre Vidéotron, le Grand Marché donnera accès aux kiosques de 31 marchands qui prendront place dans les locaux disponibles tout au long de l’année. En matière d'aménagement, les couleurs et les matériaux ont été choisis de façon à créer un environnement rappelant celui des plus beaux marchés du monde, tout en incluant une touche boréale propre à cette version québécoise. 

Le marché profite d’une généreuse lumière naturelle en raison des nombreux puits de lumière privilégiés par les concepteurs. Ces derniers voulaient créer un lieu chaleureux où il fait bon vivre, notamment par l'entremise de nombreuses fosses végétales installées à travers les allées et les gradins. Les visiteurs pourront ainsi admirer l'esthétique des lieux du haut de l’une des trois passerelles surplombant Le Grand Marché.

L’établissement public comprend notamment une microbrasserie, un restaurant, une brûlerie ainsi que de nombreux espaces publics intérieurs et extérieurs. Aménagés afin d'encourager les rencontres, les gradins et les terrasses permettent les échanges entre citoyens, touristes, producteurs et commerçants.

Au-delà de son offre de services agroalimentaires, le marché offre également un espace dédié ainsi qu’une programmation d'activités réservées entièrement aux familles. L'établissement propose également des vitrines technologiques et des ateliers d’apprentissage qui permettront aux visiteurs de découvrir de nombreux courants et tendances en matière d'alimentation écoresponsable, de compostage, d’achat local et d’aquaponie. 

Pour plus de détails sur l'offre alimentaire du Grand Marché, cliquez ici

 

Crédit rendus 3D : Bisson et Associés | L'Atelier Pierre Thibault

comments powered by Disqus