Une deuxième édition pour l'événement Studio

L'événement qui a pour mission d’accroître et de faire rayonner le talent des designers de mobilier et d’éclairage d'ici a lancé sa deuxième édition qui a pris place dans les locaux de La Factry, à Montréal. 

Cette année, Studio Éditions a visé plus haut et a ajouté à son concept les réalisations de nouveaux designers locaux. Pour les organisateurs de l'événement, l'idée était de créer une symbiose entre l'espace de présentation et les produits exposés. 

Plus de 500 personnes sont venues découvrir les produits de 19 designers. Les pièces étaient présentées à travers une scénographie et une sélection minutieusement développées.

« Il y a énormément de choses intéressantes qui se passent sur notre scène du design, et je trouvais qu’il y avait un manque de représentation adéquate. Notre succès prouve que le besoin et le désir de les découvrir sont bien présents. Nous comptons développer un grand réseau à travers notre plateforme Studio, non seulement en répétant l’événement annuellement, mais aussi à travers d’autres initiatives, pour donner une vitrine internationale aux designers » , indique Laurence Gélinas, designer de l’environnement et organisatrice de l’événement.

photo : Stefanie Vermeersch

Photo : Stefanie Vermeersch

Parmi les designers participants, on retrouvait Alphabet, APPAREIL,Atelier, Atelier C.U.B, Atelier Saint-Jean, Brut, Claste, Coop Établi, Élément de base, F&Y, Foraine par Atelier Barda, Kastella, Lambert & Fils, L. Rainville, S. Rufiange et N. Sangaré, Larose Guyon, Le Retour du Perroquet, M3béton, Mitz Takahashi, Pluriel, Rue Intérieure et Simon Johns. 

Photo : Gabriel DeRossi

 

Studio Éditions a eu lieu le 30 mai 2018 à La Factry, à Montréal. 

Photo d'ouverture : Louisa Rayside

comments powered by Disqus