Un nouvel espace boutique pour Vestibule

La boutique du boulevard Saint-Laurent a dévoilé le 24 mai dernier son nouvel espace à l'image de sa gamme de produits design et art de vivre. Un environnement aéré aux teintes pastel mettant de nouveau à l'honneur les créations locales. 

En 2014, Audrey Morissette ouvre la Boutique Vestibule dans le quartier du Mile End à Montréal. Son concept art de vivre, proposant à un même endroit accessoires de décoration, vêtements, bijoux et objets locaux, fait rapidement de la boutique l'adresse incontournable des Québécoises mordues de design et de mode. 

Suite à ce succès et au lancement de la boutique Vestibule Mini, une branche de l'entreprise réservée aux tout-petits, la propriétaire décide de déménager son local principal dans un espace plus spacieux. Elle confie l'aménagement aux firmes montréalaises Godin Atelier et Allstudio dont elle admire le travail. 

« Quand nous avons eu le local, j'ai approché différentes firmes de design que j'aimais beaucoup, et j'ai finalement choisi ces deux studios qui avaient aussi réalisé la boutique Vertuose. C'était vraiment important pour moi qu'au moment où les clientes allaient entrer dans la boutique, même si c'est trois fois plus grand que l'ancien local, elles puissent reconnaitre encore Vestibule. »

Cette image qu'Audrey Morissette tenait à conserver, c'est celle d'une boutique qui encourage l'achat local et le travail des petites entreprises d'ici. Dans le nouvel espace, tout le mobilier a été fait sur mesure par Allstudio, du comptoir aux nombreux présentoirs et accroches murales. Le studio de design a collaboré de près avec Godin Atelier, qui s'est chargé du concept d'aménagement. 

« Je ne voulais pas que l'aménagement du local dénature notre image et ce qu'on offre. Je voulais quelque chose de très doux et féminin, plus épuré et plus design aussi, car pour notre première boutique on n'avait pas fait affaire avec une firme. L'idée était vraiment de jouer avec les matières, les textures et les formes », explique la propriétaire. 

Parmi les nouveautés, un comptoir où les clients peuvent commander un café fait à partir des grains de la maison de torréfaction montréalaise Barista, et aussi des objets décoratifs ou utilitaires de conception unique.

« J'ai beaucoup plus de lignes, dans les bijoux et les vêtements, mais aussi pour les articles de décoration. Chaque mois nous avons des oeuvres en exclusivité avec des artistes comme Zoé Boivin ou Studio Raimondo qui nous fournissent des créations seulement offertes chez Vestibule », indique Audrey Morissette. 

Toile offerte en exclusivité, une création de studio raimondo

L'entreprise a tout de même gardé son ancien local du boulevard Saint-Laurent où les adeptes de la marque pourront maintenant retrouver un plus vaste choix de produits de la gamme Vestibule Mini

 

Photos : Lisa Renault Photographie

comments powered by Disqus