
UN BRIN D’SOLEIL s’élève ainsi au-dessus de la Place des Fleurs-de-Macadam, comme un soleil dont les multiples rayons aux couleurs vibrantes et changeantes transcendent les rigueurs de l’hiver, ou encore comme une fleur de macadam au-dessus de nos têtes, qui ne cesse d’éclore, portant en elle l’espoir d’un printemps à venir.

L’installation lumineuse explore en mouvement et en douceur une série de tableaux organiques et géométriques aux teintes chaudes, froides et intermédiaires comme autant d’émotions à transmettre. Visible de loin dès la tombée du jour, l’œuvre appelle le passant pour l’envelopper et lui faire vivre une expérience visuelle et sensorielle invitant à la contemplation.


L’installation UN BRIN D’SOLEIL se compose de 32 « rayons » en aluminium et acrylique, installés sur un cadre rigide, fixé sur deux câbles de suspension. Chaque tube est équipé d’une bande LED digitale entièrement réglable pixel par pixel, offrant ainsi une grande latitude de contrôle lumineux, ce qui ouvre un vaste éventail de possibilités d’animations et de compositions visuelles.

___
Crédit photos © Latrompette Studio





