Trois projets soutenus par Montréal finalistes aux prix Action de la Fondation David Suzuki

Les projets « Les Jardineries », conçu par l'organisme à but non lucratif La Pépinière I Espaces collectifs, « Cultiver l'espoir » et le « Festival Zéro Déchet de Montréal » devront récolter le plus de votes provenant des citoyens et des organismes. 

Le grand gagnant du Prix Action David Suzuki, qui sera dévoilé le 6 décembre prochain, aura impressionné le jury grâce à sa récolte de votes du public. Un prix de 4000$ offert par Desjardins et la visite de David Suzuki lui sera ensuite décerné. 

Parmi les 10 finalistes, les projets Les Jardineries, Cultiver l'espoir et le Festival Zéro Déchet sont soutenus par la Ville de Montréal. 

Les Jardineries est un projet de réappropriation durable et écoresponsable des espaces post-olympiques faisant office d'« oasis urbaine au pied du Stade olympique »

Le Festival Zéro Déchet de Montréal propose quant à lui une variété d’exposants, de conférenciers, de bénévoles et de citoyens se rassemblant autour des thématiques telles que la consommation responsable, la gestion des matières résiduelles et l’écologie. 

Cultiver l'espoir, pensé par le Regroupement Partage, présente «le plus important projet d'agriculture urbaine biologique au Canada qui permet de nourrir des dizaines de milliers de Montréalais dans le besoin ».

Festival Zéro Déchet de Montréal

Le jury du concours est composé des personnes suivantes : 

Karel Mayrand, directeur général pour le Québec de la Fondation David Suzuki

Yves Normandin, directeur du Développement Durable du Mouvement Desjardins, partenaire principal de l’événement

Marie-Eve Chapdelaine, conseillère en développement durable chez Cascades

Catherine Métayer, directrice éditoriale du magazine BESIDE

Mariane Gaudreau, cofondatrice et éditrice en chef du blogue Les Trappeuses

Claude Lussier, porteur du projet le Coop de solidarité agroforestière de Minganie, Le Grenier boréal, gagnant du Prix Action 2017

Tima Gros, responsable des richesses humaines chez Impak Finance, la première banque durable au Québec

Melissa Mollen-Dupuis, cofondatrice du mouvement autochtone Idle No More

 

Photo d'ouverture : La Jardinière 

comments powered by Disqus