Table ronde sur la «Transarchitecture» chez Lemay

Dans le cadre des activités célébrant les 60 ans de Lemay, la firme organisera le jeudi 1er mars prochain une table ronde intitulée «Transarchitecture: Transdisciplinary Methods in Design».

La transarchitecture étudie la fluidité de la pratique contemporaine opérant à travers diverses tailles de projets. Dans le monde et à travers des modes de pratique divergents. elle utilise de grandes architectures publiques, des espaces intimes, de petits objets, des expositions et des installations, de l'art et du film.

La discussion de la table ronde portera sur la validité des méthodologies transdisciplinaires dans la construction d'une stratégie de conception significative. On abordera en particulier les méthodologies d'art contemporain et les chevauchements, le cinéma et les installations en tant que générateurs de concepts, et le corps comme mouvement et composante centrale de l'investigation spatiale et formelle.

Les panélistes seront :

  • Sophie Gironnay, directrice générale et artistique de la Maison de l’architecture du Québec
  • Andrew King, associé principal et directeur de la conception chez Lemay
  • Pierre E. Leclerc, architecte, associé et directeur de conception chez Lemay
  • Angela Silver, artiste, assistante à l’enseignement à l’école d’architecture de l’Université McGill et candidate au doctorat à l’Université Queen's

Pour s'inscrire à l'événement, c'est ici. Les places sont limitées.

La table ronde se déroulera le jeudi 1er mars dès 18h, au Phénix (bureau de Lemay situé au 3500, Saint-Jacques, Montréal).

 

Photo d'ouverture: Lemay

 

comments powered by Disqus