Salone del Mobile : les coups de coeur de Charles Virone Concept

Alexandre Pinsonneault, designer d'intérieur et chargé de compte chez Charles Virone Concept, partage avec notre équipe les pièces de mobilier et les collections design qui ont attiré son attention lors de sa visite à la dernière édition du Salone del Mobile de Milan. 

DADA

« Cette année, lors de l’exposition EuroCucina, nous avons eu la chance de découvrir plusieurs nouveautés chez Dada, dont 2 nouvelles collections. La collection Prime représente l’entrée de gamme de Dada, et Ratio, le haut de gamme. Chez Charles Virone Concept, nous aimons que chacune des collections réinterprètes à leur manière les grandes tendances vues chez les plus importants manufacturiers de cuisine : la Prime, avec l’intégration des cabinets vitrés et l’ajout de l’éclairage LED, et la Ratio, avec l’intégration du bois de palmier et du bois recyclé », indique Alexandre Pinsonneault. 

dada

dada

RIMADESIO

« C’est toujours un plaisir pour les yeux de rentrer chez Rimadesio, s'enthousiasme le designer. Cette année, comme nous avons pu le voir chez plusieurs manufacturiers, les systèmes de rangements modulaires sont très en vogue. Afin de combler les systèmes existants, Rimadesio nous a présenté une nouvelle version de l’Alambra : l’îlot de rangement. L’intégration du bois est très raffinée tout en restant très artisanale. En plus de bien maîtriser l’utilisation du verre et de l'aluminium dans leurs produits, Rimadesio innove avec l’utilisation de la porcelaine, du bois, du tissu et du cuir. »

Rimadesio, salone del mobile 2018

Alambra par Rimadesio

MOLTENI&C

« Chaque année, Molteni&C nous éblouit avec une réédition d'une pièce du célèbre architecte Gio Ponti. Cette année, nous avons eu droit à la mise en production d’un modèle spécialement conçu pour le projet Time&Life Building de New York, réalisé en 1959. La table D.859.1 reprend également une tendance qui était très présente au salon : l'utilisation du bois massif et l’intégration du laiton. »

Molteni&C

réédition de la table D. 859 par Gio Ponti

PORRO

« Porro ne nous déçoit jamais en ce qui a trait au confort de leurs assises. La chaise Frank était aussi une agréable surprise visuelle! La combinaison de laiton et de velours était également très tendance chez plusieurs manufacturiers. Un peu différente de l’esthétique habituellement très épurée privilégiée par l'entreprise, cette nouvelle chaise offre une assise une fois de plus très confortable et qui peut être intégrée dans divers décors. »

Chaise frank par porro

CHAISE FRANK PAR PORRO

LIVING DIVANI

« Lors de notre visite au Salone del Mobile, nous avons remarqué une interprétation très intéressante de matériaux populaires tels le cuir et le suède. Malgré une vaste sélection de tissus déjà disponibles, plusieurs nouveaux cuirs ont été ajoutés à la collection pour leur esthétique plus naturelle. Une des pièces marquantes lancées cette année est la Pebble ; une coiffeuse/console versatile recouverte de suède. C'est une pièce forte, mais très sensuelle, et également un passe-partout très élégant! », conclut Alexandre Pinsonneault. 

Living divani au salone del mobile 2018

Coiffeuse Pebble par living divani

 

Photo à la une : Kiosque de Rimadesio au Salone del Mobile 2018

comments powered by Disqus