Pourquoi participer absolument au recensement Design Montréal 2019-2020

Jusqu’au 24 janvier 2020, les dirigeant.e.s d'entreprises de design et d'architecture de Montréal sont invité.e.s à s’exprimer dans le premier recensement Design Montréal. L’étude profitera à toute la communauté du design montréalaise qui bénéficiera de ses résultats, en plus des services adaptés du Bureau du design en fonction des conclusions.

Au printemps 2020 sera publiée la première étude montréalaise qui dressera les portraits socioéconomique et sociodémographique des professionnels en design et en architecture, de même que des entreprises établies à Montréal qui misent sur cette force créative.

Le Bureau du design souhaite, par cette étude, caractériser l’offre distinctive de Montréal et mieux cerner les besoins de sa clientèle afin d’offrir les services ou les programmes adaptés. 

Les entreprises montréalaises sont interpellées. On souhaite documenter les enjeux, les défis et les obstacles de l’emploi, des ressources humaines et du développement des affaires propres à l'écosystème d'affaires en design et en architecture.

Les portraits statistiques, en plus de permettre au Bureau du design de mieux servir sa communauté, bénéficieront à tout l’écosystème montréalais du design et de l’architecture. Tous auront accès aux résultats de l’étude dès le printemps 2020.

Le sondage est anonyme. Trouvez le questionnaire ici. Pour plus de renseignements, consultez la plateforme de consultation publique de la Ville de Montréal Réalisons Mtl.

comments powered by Disqus