Lancement de l'édition 2018 de «Building of the year»

La plateforme web Archdaily, spécialisée dans la publication de projets et de nouvelles sur l'architecture, lance une fois de plus son concours visant à récompenser les meilleurs projets d'amémagement à l'échelle internationale. Des firmes québécoises ont aussi soumis leurs projets. 

Pour une neuvième année consécutive, la très populaire plateforme en ligne spécialisée en architecture ArchDaily invite sa communité de lecteurs a voter pour les meilleures projets d'amémagement de l'année. Des firmes de partout dans le monde, dont plusieurs québécoises, ont soumis leur plus belle réalisation dans l'espoir qu'elle se démarquera parmi plus de 3500 projets proposés. Les bureaux québécois Nathalie Thibodeau architecte, Alain Carle architecte, _naturehumaine et Appareil architecture ont notamment inscrit leur projet au concours.

«building of the year 2018» - Projet la loge par nathalie thibodeau architecte

Le concours est divisé en 15 catégories comprenant notamment l'architecture commerciale, l'architecture du domaine de la santé, l'aménagement de bureau, l'architecture résidentielle et même l'architecture religieuse.  

Dès le 1er février 2018, 5 projets par catégorie seront soumis aux votes des visiteurs de la plateforme, et ce jusqu'au 7 février. Le lendemain, les firmes gagnantes seront annoncées par ArchDaily. Elles recevront par la suite un trophée livré directement à leur bureau. 

Des projets de chez nous seront-ils sélectionnés? 

Photo d'ouverture : Résidence Gounod par Appareil architecture | Crédit photo : Francis Pelletier

 

comments powered by Disqus