Ouverture de 2 nouveaux espaces pour Aire Commune

Le projet Aire Commune a lancé officiellement le 16 mai dernier sa saison estivale sur l'immense terrasse de son site aménagé dans le quartier du Mile-End. Le lieu dédié au coworking, aux conférences et aux événements festifs de toutes sortes profitait de l'occasion pour annoncer l'ouverture prochaine de deux nouveaux espaces collaboratifs à Montréal. 

S'ajoutant au populaire et très vaste site de 5000 pieds carrés situé à l'angle des rues Bernard et De Gaspé, le deuxième espace s'implantera dans le secteur ouest du Vieux-Port, un projet intitulé Nouvelle Vague. Le troisième espace, appelé Green haüsverra quant à lui le jour en plein coeur du District Central, un quartier véritablement en plein essor, selon les organisateurs. Les travailleurs et les citoyens de chacun des quartiers d'implantation pourront utiliser les trois espaces gratuitement pendant tout l'été. Ils viendront y travailler en plein air, mais pourront également profiter de la programmation d’événements professionnels et culturels. 

Pour le lancement de sa nouvelle saison, Aire commune propose notamment une programmation entrepreneuriale plus riche, un site complètement repensé, et intégrera le compostage à ses activités de restauration. 

L'espace Nouvelle Vague

Le design du site a été créé par l’équipe d'îlot84 - entreprise fondatrice d'Aire Commune - composée de Sophie Julien, directrice artistique, de Laurent Lussier, directeur de production et d'Emilie Wake, directrice marketing et partenariats. Accessible à partir des rues McGill et de la Commune, cet espace de coworking extérieur ouvrira le 30 mai prochain. Le mobilier urbain qui meublera le site se composera d'abris en bois et de tables à pique-nique, le tout entouré de nombreux arbres. Réalisée en partenariat avec le Quartier de l’Innovation, l’idée maitresse du projet consiste à alimenter le partage de connaissances entre les membres de la communauté professionnelle avoisinante. 

Rendus 3D de L'espace Nouvelle Vague

RENDUS 3D DE L'ESPACE NOUVELLE VAGUE

L'espace Green haüs

Aussi conceptualisé par l'équipe d'Aire Commune, le site Green haüs est décrit comme « une oasis de verdure au coeur d’un nouveau quartier d’affaires ». Créé en collaboration avec la Société de développement commercial (SDC) District Central, l'espace végétalisé inspiré des beer gardens européens et des serres urbaines est situé à l’angle de la rue Louvain et de l’avenue de l’Esplanade. Il sera ouvert au public du 13 juin prochain jusqu'à la mi-septembre. Proposant à son tour des installations dédiées au travail collaboratif extérieur, Green haüs présentera une programmation d'événements orientés vers les principaux pôles d’affaires du quartier; soit le design, la manufacture urbaine et la technologie. 

Rendus 3D de L'espace Green haüs

RENDUS 3D DE L'ESPACE GREEN HAÜS

Le vendredi 5 juillet prochain, l'équipe d'îlot84 et l'entreprise de fabrication de mobilier urbain Kermesse/Machine - notamment derrière la confection de plusieurs pièces de mobilier d'Aire Commune - lanceront un concours de design à l'espace Green haüs. Cinq équipes de concepteurs sélectionnées pourront participer à la réalisation d'une création qui aura pour prémisse de départ l'idée de la « contrainte matérielle ». Les équipes choisies participeront, le jour de l’événement, à un atelier créatif extérieur où des installations temporaires seront conçues. Le thème et les matériaux disponibles seront dévoilés sur place.

Pour plus d’informations, cliquez ici

comments powered by Disqus