Première Expo, c’est l’occasion de découvrir les talents de demain et de plonger dans l’univers multidisciplinaire du design d’aujourd’hui. Des idées novatrices, des réflexions sociales et environnementales, des prototypes aboutis et des solutions visuelles engageantes : cette nouvelle cohorte démontre que la relève est prête à transformer le monde de demain.

Une diversité de projets porteurs de sens
Côté design graphique, les finissants exposeront des projets d’image de marque, d’édition,
d'emballage, de design d’interfaces, d’expérimentation typographique et bien plus encore. Le tout se déploie dans une scénographie soignée qui reflète l’audace, la rigueur et la créativité de cette jeune génération.
.jpg)
Côté design de produits, les visiteurs pourront explorer une variété de projets de fin d’études
entamés depuis septembre, allant de produits qui invitent à ralentir et à renouer avec soi-même
grâce à la richesse de la nordicité québécoise, à des propositions utilisant la matérialité des
souvenirs pour encourager à la déconnexion des écrans, à la fluidification des mouvements de foule lors de grands rassemblements, et bien plus encore.

Ces initiatives témoignent d’une approche ancrée dans les enjeux actuels et de la place que le design peut y occuper. Une invitation à la rencontre et à l’inspiration Première Expo est ouverte au grand public, mais aussi aux professionnels du design, aux entreprises, aux agences et à toute personne curieuse de découvrir ce que la relève peut apporter. C’est l’opportunité unique de rencontrer en personne des designers passionnés, d’échanger sur leur démarche, d’explorer des projets à fort potentiel et, pour les employeurs, de repérer de futurs collaborateurs.
En bref
→ Jeudi 14 mai de 17h à 22h – Vernissage
→ Vendredi 15 mai de 15h à 21h - Exposition
→ Samedi 16 mai de 12h à 17h – Exposition
→ 3e étage de l’édifice La Fabrique, 295 boul. Charest Est, Québec
L’entrée est gratuite. Ambiance conviviale, bar, nourriture, musique et belles découvertes
au rendez-vous.





