Des marchés de Noël qui encouragent le design local

À l'approche du temps des Fêtes, Montréal et ses environs proposent plusieurs marchés de Noël qui offrent une multitude de trouvailles issues du design local. Index-Design vous présente sa sélection. 

Expo fait au Québec par Signé Local

La deuxième fin de semaine d'exposition de ce marché mettant à l'honneur les créations d'ici se tiendra du 1er décembre au 3 décembre au Quartier Dix30 de Brossard. L'événement est présenté par l'organisation Signé local et sa porte-parole, l'animatrice et blogueuse Vanessa PilonPlusieurs artisans et designers québécois tels que La compagnie Robinson (maroquinerie), Éco & Éco (literie et soins pour le corps), La pincée (épices et marinades), Chez Figue (objets pour le bar) et Darveelicious (affichage et design graphique) y présenteront leurs réalisations.

Un laisser-passer au coût de 5$ donne droit à une entrée illimitée durant les 4 week-ends d'exposition. Pour se procurer un billet, c'est ici!

La compagnie Robinson

Chez figue

Marché créatif aux Ateliers Castelnau 

La 6e édition de ce marché organisé par le DevMcGill se déroulera du 2 décembre au 3 décembre prochain dans l'Espace visite des Ateliers Castelnau. Une vingtaine d'artisans au style contemporain seront présents pour proposer aux visiteurs des produits et accessoires uniques faits à la main. On pourra notamment y découvrir le travail de St-Henri Preserves (marinades et conserves), Whaaat Studio (objets pour la maison et vêtements), Mathilde Moreau (sérigraphies textiles) ou Kiout Kiout (objets pour enfants faits main).

Mathilde Moreau 

 Kiout Kiout (photo instagram)

Etsy Montréal : Marché des fêtes

Organisé en partenariat avec la SDC Hochelaga - Maisonneuve, la deuxième édition du marché de Noël EtsyMTL se déroulera du samedi 16 décembre au dimanche 17 décembre prochain au Théâtre Denise Pelletier. Plus de 100 créateurs locaux des domaines de l'art et de l'illustration, des soins du corps, des objets pour la maison, de la nourriture et de la mode présenteront leurs réalisations sur place. 

Blanc soja exposera ses bougies au marché des fêtes etsy

Lloma, céramiques par Marina Lespérance Lopez sera parmi les exposants.

Salon des artisans québécois de Hochelaga Maisonneuve

Ce salon dédié aux artisans du quartier Hochelaga Maisonneuve se tiendra le samedi 9 et le dimanche 10 décembre prochain, de 11h à 17h au CCSE Maisonneuve (centre communautaire, culturel, social et éducatif). Le marché de Noël mettra à l'honneur des créations uniques qui pourront constituer d'excellents cadeaux écoresponsables et locaux. Les profits amassés lors de l'événement seront versés à la troupe du Café-Théâtre du CCSE. 

L'ENTEPRISE FLAMME & MOUSSE  SERA PRÉSENTE AU SALON DES ARTISANS QUÉBÉCOIS DE HOCHELAGA MAISONNEUVE

Crédit photo d'ouverture : Facebook Signé Local

 
comments powered by Disqus