Marc-André Carignan lance son livre «Les écoles qu'il nous faut »

L'ouvrage très attendu de l'animateur, auteur et chroniqueur Marc-André Carignan sera lancé ce soir à l'Hôtel Monville de Montréal. 

Marc-André Carignan

Avec en préface les propos de l'animateur Jean-René Dufort - lui-même très impliqué publiquement dans le débat concernant l'aménagement des écoles québécoises - le livre risque de faire des adeptes

Les éditions MultiMondes recevront ce soir plusieurs personnes au lancement du nouveau livre de Marc-André Carignan, qui se tiendra à l'Hôtel Monville. 

L'ouvrage discute de l'avenir des écoles, que l'auteur ne considère pas seulement comme des lieux d’apprentissage, mais bien comme de véritables milieux de vie.

«Nos bâtiments scolaires sont figés dans le temps. Les classes que fréquentent les enfants d’aujourd’hui ressemblent à peu de choses près à celles qu’ont connues leurs parents, et même leurs grands-parents », peut-on lire dans la description du livre. 
 

Marc-André Carignan affirme dans cet ouvrage qu'un environnement de travail inspirant, tant pour les élèves que pour les enseignantes et les enseignants, n’est pas inaccessible ou bien irréaliste, mais qu'il s'agit plutôt d'une nécessité sociale. L'auteur y est appuyé par une cinquantaine d’experts – psychologues, politiciens, designers et professeurs – expliquant de quelles façons différents changements peuvent être opérés.  

Le livre sera en vente lors de la soirée de lancement.  

comments powered by Disqus