M Coach House: un quatrième espace de travail pour M Immobilier

M Immobilier​, une agence immobilière fondée en novembre 2014, annonce l’ouverture de son quatrième espace de travail à Montréal, nommé la M Coach House en l’honneur de l’histoire des lieux.

L’immeuble au design exceptionnel s’inscrit dans le concept des aires ouvertes et des espaces de co-travail. Située au coeur du centre-ville montréalais au coin des rues Drummond et Sherbrooke, la M Coach House est annexée à un immeuble historique, construit en 1882 et connu sous le nom de la maison «Reid-Wilson».

Justin Comeau, président de M Immobilier, et Anthony Coletti, vice-président de l'entreprise, ont décidé de transformer les anciennes écuries du bâtiment en un espace de travail ultra moderne.

«Quand nous avons pris connaissance de l’emplacement de la Coach House, le choix s’est fait de lui-même. En étant situé dans le prestigieux Golden Square Mile, non seulement est-ce une façon de montrer l’ascension rapide de notre marque, c’est aussi une manière de mettre la table pour ce qui s’en vient. Décorée avec un raffinement certain et peaufinée avec des matériaux de la plus haute qualité, la M Coach House est un endroit où notre équipe peut accueillir des clients et travailler ensemble dans un environnement ouvert et collaboratif», explique Justin Comeau.

L'espace de 4 000 pieds carrés, conceptualisé par Italo Di Pietro de la firme Anonymous Concepts, se déploie sur deux étages. On y retrouve des poutres de bois originales, découvertes lors des rénovations, un plancher de béton et des murs de verre et de briques qui complètent l’atmosphère à aire ouverte. 

L’étage principal est muni d’une station de travail composée de huit places et d’un bar. Une aire de repos «lounge» invitante est également disponible pour le plaisir des employés, mais aussi pour recevoir les clients actuels et futurs dans un environnement unique et chaleureux.

Espace repos «lounge»

Bar 

Au deuxième étage, une structure de poutres de bois surplombe une station de travail composée de douze places et entourée de sept bureaux et de deux salles de conférence fermées qui sont visibles grâce à des murs de verre. Les bureaux de M Immobilier sont aussi enrichis d’une impressionnante collection d’oeuvres d’art, incluant celles de l’artiste renommé Stikki Peaches.

«Élaborer la M Coach House était vraiment une aventure. Notre plus gros défi était de conserver la beauté de cet immeuble historique tout en la mariant au style moderne et contemporain propre à M Real Estate», conclut le designer du projet, Italo Di Pietro. 

 

Crédit photos : M Immoblier

comments powered by Disqus