Luminaire Authentik a maintenant pignon sur rue à Montréal

Située dans le quartier Saint-Henri, la nouvelle boutique-matériauthèque, ouverte aux professionnels de l'industrie comme au grand public, offre également un espace de travail collaboratif. 

Maude Rondeau

Fondée en 2015 par la designer Maude Rondeau, l'entreprise mise sur la conception et la fabrication de luminaires sur mesure afin de réaliser des modèles originaux et personnalisés d'inspiration scandinave. « On se démarque particulièrement du côté de l'exclusivité de nos produits et de nos services, car pour nous, chaque luminaire doit refléter caractère, unicité et style », affirme Maude Rondeau. 

L'équipe de Luminaire Authentik s'implique à toutes les étapes du projet, allant de l'idéation du modèle jusqu'à la vente et la distribution. Les pièces sont produites de façon artisanale, entièrement en sol québécois, plus précisément dans un atelier des Cantons-de-l'Est. 

Le nouvel espace montréalais, installé dans le quartier en pleine effervescence de Saint-Henri, est épuré et lumineux. Un choix qui met assurément en valeur les nombreux modèles aux lignes minimalistes de la marque. 

Selon les données recensées par l'équipe, l'entreprise est véritablement en pleine croissance. À ce jour, elle compte parmi son portefeuille de réalisations des clients d'importance tels que l'hôtel Fairmount Reine Élizabeth, Birks, le siège social de Desjardins ainsi que l'entreprise Ubisoft.

Aménagé dans la boutique, un espace dédié au travail collaboratif permet aux professionnels du design et aux particuliers de choisir les formes et les couleurs des modèles pour ainsi personnaliser les luminaires selon les besoins de leurs projets.

Photos : Luminaire Authentik

comments powered by Disqus