Les produits de la semaine: Artemide, Torlys et Kastella

Découvrez les plus récentes collections de mobilier, de revêtements de surface, de luminaires et d'objets design.

Artemide

A.39 est un système personnalisable de luminaires aux lignes graphiques fonctionnant avec un rendement élevé, sans aucune interruption. Le modèle est désormais disponible en trois versions : diffusion, émission par affûtage et émission contrôlée. Le luminaire est offert en noir, blanc et argent.

Les modèles Artemide sont disponibles chez plusieurs distributeurs locaux

A.39 d'Artemide

 

Torlys

TORLYS présente sa gamme SuperSolid, des revêtements de sol en bois franc d’ingénierie. Le modèle de bois se décline dans un vaste éventail de couleurs en essence de chêne blanc ou de bouleau, dans un fini frotté à la brosse métallique, gratté à la main ou lisse afin de créer différentes ambiances. D’une épaisseur de ¾’’, les collections SuperSolid 5, 6 et 7 sont également offertes en trois largeurs (5, 6 ou 7 pouces). 

Il s'agit de plus d'un produit écologique puisque grâce à son type de fabrication, quatre fois plus de planchers sont réalisés à partir d’un seul arbre versus le bois franc massif traditionnel. 

SuperSolid de Torlys

 

Kastella

La bibliothéque S305 de Kastella résulte d’un assemblage de montants de bois massif et de surfaces de Fenix, une résine acrylique très résistante. Cette réalisation asymétrique s'inspire du principe de la construction à ossature, une technique qui consiste à placer et attacher des colonnes verticales et des soliveaux pour former une structure.

Dans la conception de la S305, les panneaux horizontaux de Fenix créent le lien entre les montants de bois massif. Les tablettes sont échancrées pour épouser la forme des colonnes, le tout visant à créer une esthétique intégrée. Les montants se prolongent au-delà de la tablette supérieure, ce qui allège et dégage la structure.

bibliothéque S305 de Kastella. photo : Adam Stein

bibliothéque S305 de Kastella. photo : Adam Stein

 

comments powered by Disqus