Les nominations de la semaine : LEMAYMICHAUD

Découvrez les plus récentes nominations en design et en architecture.

Jérôme Henné, Judi Farkas, Marie-Christine Baillargeon et Pierre-Alexandre Davignon ont été nommés associés au sein de la firme d’architecture et de design LEMAYMICHAUD.

Jérôme Henné possède 22 années d’expérience. Il s’est joint à la firme en 2011 à titre de concepteur principal. Il fait partie de ces architectes qui se distinguent par leur grande créativité tout en restant attentif aux diverses contraintes pragmatiques d’un projet. Jérôme a notamment œuvré pour des projets commerciaux tels la Place Sainte-Foy et la Maison Simons, des projets résidentiels tels la Résidence de Mérici et la Résidence de l’Esplanade, ainsi que des projets d’hôtellerie tels le Château Mont-Saint-Anne et les hôtels Le Germain. Enfin, il a réalisé des projets de restauration dont les restaurants Pacini et les café-boulangerie Paillard.

 

Judi Farkas est membre de l’équipe depuis 2006. Détentrice d’un baccalauréat en architecture de l’Université McGill, elle cumule 23 années d’expérience. Outre sa vaste expérience et ses connaissances approfondies du processus de développement d’un projet architectural de qualité, elle possède un grand sens du leadership, une rigueur d’exécution et un talent manifeste en gestion de projets. Judi a notamment travaillé sur les projets de la Cours des arts à Ottawa, du développement résidentiel Pointe-Nord à l’Île-des-Sœurs, de l’hôtel et des condominiums du Grenville Germain Complex de Calgary, des hôtels Le Germain Maple Leaf Square et ALT de l’aéroport de Toronto, ainsi que ceux des boulangeries Mamie Clafoutis.

 

À l’emploi de la firme depuis 2005, Marie-Christine Baillargeon possède une vision qui lui permet d’ancrer rapidement un projet dans son contexte social, culturel et financier. Elle sait poser un jugement sûr quant à la perception qu’auront les utilisateurs d’un bâtiment, ce qui l’amène à concevoir des solutions simples qui savent plaire tant aux usagers qu’aux opérateurs d’immeubles. Au fil des années, Marie-Christine a travaillé sur divers projets dont l’hôtel Le Germain Charlevoix, la Maison Simons, Lavery, les restaurants Cochon Dingue, l’auberge Port-Menier et la Tour Fresk.

 

Architecte réfléchi, disponible et dévoué, Pierre-Alexandre Davignon s’est joint à la firme en 2014 à titre de chargé de projets. Sa formation en sciences commerciales et science de la gestion/S.I.G de l’université d’Ottawa enrichit son travail en matière de gestion, tant au sein du bureau que lors de la réalisation de projets. Pierre-Alexandre a assuré la direction et la gestion de projets commerciaux d’envergure tels que ceux du Square One de Mississauga, des Galeries de la Capitale et de la Place Sainte-Foy.

 

 

Crédit photos : LEMAYMICHAUD

comments powered by Disqus