Les Grandes conférences Virage-campus MIL

Une série de conférences thématiques qui présentent les idées, les visions, les projets et les meilleures pratiques en matière d’aménagement. 

Ouvertes à l’ensemble de la communauté montréalaise, les Grandes conférences Virage-campus MIL propose une programmation variée s'inspirant de thématiques d'actualité relatives aux bonnes pratiques en matière d'aménagement. Les différentes conférences présentées en soirée sont accompagnées d’une mise en scène visuelle unique en son genre et sont offertes en formules exclusives (payantes) ou publiques (gratuites).

Les Grandes conférences Virage-campus MIL accueilleront tout l'été des professionnels renommés tels que le professeur Chris Reed, fondateur et directeur de Stoss Landscape Urbanism, les architectes en paysagement Andrew McDowell et Lori Singleton, le président-directeur général du Parc Olympique, Michel Labrecque, l'architecte Pierre Thibault et le professeur de pratique du Centre de recherche interdisciplinaire de Montréal (CIRM-Université McGill), Gorka Espiau. 

Le première représentation des conférences noctures s'est tenue le 29 juin dernier. Les conférences « Le verdissement des villes » et « Le nouveau chapitre de l'aménagement » ont été données par le maire de l'arrondissement du Plateau Mont-Royal, Luc Ferrandez.

Le 16 août prochain, l'événement présentera la conférence d'Andrew McDowell, associé « LEED green » et architecte paysagiste chez SmithGroupJJR, et de Lori Singleton, directrice du design et architecte paysagiste principale chez SmithGroupJJR. Les concepteurs animeront une période d'échange entre professionnels intitulée « Healing Urban Landscapes Through Ecological Design : 8 keys to successful Urban Ecological Design » ainsi que la grande conférence « Healing Urban Landscapes Through Ecological Design ».

Pour vous inscrire à l'événement cliquez ici

Andrew McDowell et Lori Singleton

 

Les Grandes conférences se tiendront au Virage-campus MIL situé au 6700 avenue Durocher à Montréal. Lors des échanges professionnels intitulés « Cocktail exclusif », qui se tiendront dans le nouvel espace « hall de conférence » avant les présentations, un modérateur fera une courte présentation du conférencier à laquelle suivra d’une période d’échanges avec un groupe d’experts, de professionnels du milieu et de citoyens intéressés. 

Pour consultez la programmation complète de l'événement et pour vous procurez des billets, cliquez ici.

comments powered by Disqus